• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Rayon dans mon abîme. (Ô mon coeur, ô ma dame).

SombreLune

Nouveau poète
Alors que je marchais, perdu, sur les tristes rives des plages de silence, entouré par la brume opaque et dense de la mélancolie, tu m’es apparue.
Longtemps, dans mon obscure retraite, j’ai rêvé de ce moment où, descendant du ciel, un ange prêterait ses ailes blanches à mon cœur et que côte à côte nous remonterions sous un ciel de pourpre et de feu.
Et quand tout était perdu, ultime rayon d’un soleil inconnu, éclat d’une lune invisible, tu as traversé la brume et sur mon pâle visage tu as mis la lumière.
L’espace d’un court instant, j’ai regardé ma vie, j’ai regardé mon cœur, et j’ai su qu’ils avaient toujours été tiens.
Sous l’aurore et sous le crépuscule, aux rumeurs du vent j’ai chuchoté ton nom, et il a pour toujours remplacé le silence.

Marie …

Le temps qui nous sépare est celui qui nous rapprochera, et ce jour est déjà proche où mes yeux de nouveau pourront contempler ta perfection.
Et si tu m’aimes, alors le monde entier n’a plus d’importance car toi seule suffis à mon bonheur, toi seule es ombre et lumière, onde et feu, toi seule possèdes mon cœur, toi seule éclaires ma nuit dans l’obscurité de mon âme.
Je t’aime, et c’est la seule chose que le temps ne me prendre jamais.
 
C'est une superbe déclaration d'amour en prose....Un texte aux superbes métaphores, une merveille d'imagination qui vous emporte loin et vous laisse sonné sur la grève au retour de ce voyage sur les rives d'un bel amour....Ou est passé la superbe phrase de la fin??? snif????Sympho? Bisous!
 
Quand tu es toi -même tu fais des merveilles, superbe écrit prosaïque....qu'elle t'entende....lys....+v
 
j'aime beaucoup"Le temps qui nous sépare.........ta perfection"....amitiés+v....lys
 
Cela m'étonne, j'étais persuadé d'être venu te lire.
Quoiqu'il en soit, c'est très beau. J'apprécie particulièrement la fin de la première strophe, ça me parle vraiment. Bravo.
 
la seul chose que le temps ne pourra vous prendre et votre amour pour elle vraiment une très belle déclaration que votre amour vous transporte dans les limbes de votre bonheur....
 
Retour
Haut