• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Ramassis de pensées Momoricienne.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vega46
  • Date de début Date de début

Vega46

Maître Poète
Rien ne peut froisser les âmes dans leur élan vers la noble beauté.

La poésie anoblit la vie ordinaire on y retrouve tous les sommets de l’idée, du sentiment et de la volonté.

Plus l’intelligence croît et plus l’environnement décroît ainsi va l’homme sur son chemin de croix et il s’en croit!.

La richesse du cœur façonne la noblesse de l’âme.

La volonté de survivre chez un enfant squelettique surpasse celle affichée par un enfant en surcharge pondérale.

Je déteste tout ce qui est virtuel dois-je en conclure que je vous déteste tous?.

L’heure de la délivrance pour les pauvres vient juste après celle du trépas.

Il faut éviter à la plume les lourdeurs qui plombent l’envol des idées.

Le poète comme le soleil vit chaque jour son ultime rayon vers.

L’aile du temps aux soleils naissants fait briller nos yeux à l’heure où l’illusion poétique subsiste encore, mais éclipse un à un nos rêves étoilés lorsqu’arrive le moment des croissants de lunes sombres aux vers luisants rampants l.

L’état propose de nous isoler pour un euro, comme si nous au cœur du pays d’Olt nous n’étions pas assez isolés!.

L’amour sans humour ressemble à une fleur fanée sans parfum.

Mon âme prolonge en ondes lumineuses le rayon natif du soleil levant.

Combien sont tombées sous le charme de mon innocente plume aux pleins et aux déliés aujourd’hui disparus?.

Il n’y a pas que des désavantages à être con, on ne souffre jamais de solitude.

Les hommes élevés à la culture biologique rejettent moins de gaz carbonique et par voie rectale de conséquence polluent moins que les autres.

Les poissonneries ne fournissent plus d’emballage plastique, il est à l’intérieur des poissons que l’on nous vend.

Fausse république je te haie tu emprisonnes puis ensevelis tes enfants en faisant planer les faux airs de liberté d’égalité et de fraternité.

Peuple, si tu tiens un jour à être souverain fuis ton écran aux images à profusions perfides.

Lorsque l’âme d’un enfant en son cœur est brisée il n’y a aucune place pour le pardon.

Pour mon baptême les cloches ont sonné, à l’école Momo la cloche aimait jouer à cloche pieds, je rentrais et je sortais au son d’une cloche, longtemps j’ai attendu que la cloche de la retraite sonne bientôt la cloche du glas tintera, ma vie est une histoire de cloches pas étonnant que vous me trouviez cloche !.
Si les pieds de mes vers clochent je vous en prie évitez-moi vos sons de cloches!.

L’esprit et la matière sont deux réalités irréductibles. L’âme est faite pour comprendre et dominer la matière.

Sans doute mettons-nous quelque chose de nous mêmes dans notre regard, dans nos bras et dans notre sourire certains paysage semblent traduire notre état d’âme.

Quand un sujet est immoral, la vérité des détails, la beauté de l’expression n’arrivent guère à réparer les torts de l’écrivain. L’immoralité se trouve au contraire idéalisée et presque justifiée.

Quand vient l’heure tant attendue de la retraite définitive on offre généreusement dans un dernier souffle d’amour notre corps sarmenteux à la terre.

L’ivresse divine caresse l’âme avec délicatesse devant dieu Bacchus, je le confesse.

Une femme éprouve t’elle plus de plaisir dans les méandres de la communion amoureuse des corps qui mènent à l’orgasme qu’un homme ou est-ce l’inverse?.
Mon fantasme serait de me glisser dans le duvet soyeux de l’autre une fois au moins dans ma vie et d’aller vers un enlacement fiévreux pour découvrir cet appel inconnu des sens aux sensations divines jouissives.
Et oui, ce matin je suis en panne des sens !.
Après le retour d’âge pourquoi ne pas rêver à une recrudescence.

Dernière édition:
On peut dire que tu sais faire frétiller la plume!
et ton âme n'obstrue jamais l'esprit!
celui -ci cala miné n'abdique jamais!
Mémoire Ô finesse de la vie ne parlera jamais au sens figuré
Têtue poursuit son parchemin à l'encre de chine la plus noire
mais signe justice, vérité!

Merci à toi, bises Poly

des pensées qui laissent à penser,
dans les premières tu parlais beaucoup de noblesse,
je me suis dis tien Maurice veux ce faire appeler Charles Henri Momo de la Chau-pinne
ce qui pourrait cadrer avec ce qui vient ensuite
constat sur la république, d'immoralité donc de morale, de communion amoureuse, de biologie et d'orgasme, de fantasmes et de désires refoulés,
d'âme, de dieu et de cloche,

et je cite,
"Fausse république je te haie tu emprisonnes puis ensevelis tes enfants en faisant planer les faux airs de liberté d’égalité et de fraternité."
nos démocraties dressent des murs et à grand renfort militaire, de milliard d'euro refoulent les indigents aux frontières pour les empêcher d'entrer, sans soucis des libertés individuelles
vous qui cautionnez cette politique souhaitez qu'un jour ils n'en fassent pas de même pour nous empêcher de sortir

extrait d'une chanson pour Momo le clochard
"La cloche a sonné ça signifie, la rue est à nous que la joie vienne... "

Je constate Momo que ceci est un grand panier où tu as rassemblé toutes tes pensées!!! Rassures-moi; Tu n'as pas l'intention de nous quitter?
Vois-tu je lis et ceci n'est qu'un remake ou disons un cahier où tu notes tes phrases philosophiques au cas où tu tomberais au fond du trou de tes toilettes sans nous dire au revoir :rolleyes:
Merci sache que même virtuelle; je suis une personne avec un coeur, je pense, je suis et nous avons en commun un passé ....Ceci nous unit crois-moi
Bisous mon ami

On peut dire que tu sais faire frétiller la plume!
et ton âme n'obstrue jamais l'esprit!
celui -ci cala miné n'abdique jamais!
Mémoire Ô finesse de la vie ne parlera jamais au sens figuré
Têtue poursuit son parchemin à l'encre de chine la plus noire
mais signe justice, vérité!

Merci à toi, bises Poly

Merci gentille Poly, ma plume frétille comme une fricassée de goujons dans une grande poêle!...hi
Des pensées qui me viennent à l’esprit spontanément et que je m’empresse d’écrire.
En tout cas merci de ton passage que j’apprécie toujours chère Poly.
Je t’embrasse
Bonne soirée
Momo
MLCCACTP

des pensées qui laissent à penser,
dans les premières tu parlais beaucoup de noblesse,
je me suis dis tien Maurice veux ce faire appeler Charles Henri Momo de la Chau-pinne
ce qui pourrait cadrer avec ce qui vient ensuite
constat sur la république, d'immoralité donc de morale, de communion amoureuse, de biologie et d'orgasme, de fantasmes et de désires refoulés,
d'âme, de dieu et de cloche,

et je cite,
"Fausse république je te haie tu emprisonnes puis ensevelis tes enfants en faisant planer les faux airs de liberté d’égalité et de fraternité."
nos démocraties dressent des murs et à grand renfort militaire, de milliard d'euro refoulent les indigents aux frontières pour les empêcher d'entrer, sans soucis des libertés individuelles
vous qui cautionnez cette politique souhaitez qu'un jour ils n'en fassent pas de même pour nous empêcher de sortir

extrait d'une chanson pour Momo le clochard
"La cloche a sonné ça signifie, la rue est à nous que la joie vienne... "

Merci Zuc, alors tiens toi bien j’ai fait des recherches sur la généalogie de ma famille et la noblesse est bien présente, mais honnêtement je ne sais pas ce qu’il en reste!.
Oui, je haie la république, j
pris en pleine gueule.
Oui après je suis en phase avec toi attention le vent tourne et le climat change.
Hi, pour la chanson de Sheilla, la cloche Momo n’a pas fini de sonner
j’en suis le battant.
Bonne soirée Zuc.
Amitiés
Momo
MLCCACTP

Bonjour Cher Momo,

Rien ne peut froisser les âmes dans leur élan vers la noble beauté.
Rien ...
Un petit cadeau pour te remercier de ces pensées qui sont tiennes et font écho en moi pour beaucoup

Je t'embrasse amicalement et poétiquement , comme dit une de mes amies modératrice ailleurs,, il y a de jolies plumes ici ...

Belle journée de Toi à l'Ensemble

Paule

J'ai jardin je reviendrais plus tard les mains pleine de terre

J’adore Eric Clapton le très grand guitariste c’est un monument !.
Merci Paule
D’ailleurs j’ai mis ce cadeau sur la page une note de musique et...mais je n’ai pas trouvé ta version.
Bonne soirée
Bises amicales
Momo
MLCCACTP

Je constate Momo que ceci est un grand panier où tu as rassemblé toutes tes pensées!!! Rassures-moi; Tu n'as pas l'intention de nous quitter?
Vois-tu je lis et ceci n'est qu'un remake ou disons un cahier où tu notes tes phrases philosophiques au cas où tu tomberais au fond du trou de tes toilettes sans nous dire au revoir :rolleyes:
Merci sache que même virtuelle; je suis une personne avec un coeur, je pense, je suis et nous avons en commun un passé ....Ceci nous unit crois-moi
Bisous mon ami

Bonjour Lola

De temps en temps en effet je regroupe mes pensées, j’en suis au douzième paniers environ.
Il faut bien que je laisse quelque chose pour la postérité !....Hi trois fois!.
Je ne suis pas près de vous quitter je dois être assassiné par un mari jaloux à l’âge de 104 ans m’a affirmé une voyante.
Donc j’ai décidé d’écrire des poésies entre 100 et 104 ans quand j’aurai atteint ma maturité intellectuelle et cela pour être le meilleur bien entendu,
enfin, le meilleur de cette tranche d’âge !. Hi
Je vois que tu as lu ma petite phrase sur le monde virtuel.
Rassure toi j’écris cela sans arrière-pensée à la volée comme les pensées arrivent.
Je sais que Lola a un cœur énorme combien de fois elle l’a prouvé dans ses poèmes écrits à « l’encre de ses yeux !»
Nos âmes sont unis c’est vrai nous nous sommes rencontrés grâce à l’écriture et nos esprits ont gardé un excellent souvenir de ces échanges.
Je suis ton ami.
Je t’embrasse
Momo
MLCCACTP

Dernière édition:
"Sans doute mettons-nous quelque chose de nous mêmes dans notre regard, dans nos bras et dans notre sourire certains paysage semblent traduire notre état d’âme"

Ne me demande pas Momo pourquoi c est cette pensée qui est remontée en haut du panier....c était juste une évidence.
J ai vu les 4 saisons défiler sur un visage: joyeux, lumineux, nostalgique, froid...

Je la trouve sublime, voilà tout !
Bises poétiques

"Sans doute mettons-nous quelque chose de nous mêmes dans notre regard, dans nos bras et dans notre sourire certains paysage semblent traduire notre état d’âme"

Ne me demande pas Momo pourquoi c est cette pensée qui est remontée en haut du panier....c était juste une évidence.
J ai vu les 4 saisons défiler sur un visage: joyeux, lumineux, nostalgique, froid...

Bises poétiques

Exactement, je parle avant momo,
il y a des fils amants qui font mémoire!!!
bises Poly

Pardon momo cherche l'amant des fils!!!!!!

Bises poétiques

Bonsoir Philaly

Alors je ne te le demande pas gentille Phillaly.
Merci d’être venu me lire.
Bises amicales
Momo
MLCCACTP

J'ai failli rater ces pensées. Dont j'aurais été mal inspiré de ne pas en apprécier la quintessence. Les érudits diront de la philosophie, moi moins lettré je dirai des leçons de vie... Bravo

J'ai failli rater ces pensées. Dont j'aurais été mal inspiré de ne pas en apprécier la quintessence. Les érudits diront de la philosophie, moi moins lettré je dirai des leçons de vie... Bravo

Encore merci Vik je n’ai jamais fait de philosophie, alors je préfère comme tu le dis parler de leçon de vie.
Bonne soirée et nuit Vik.

Retour