• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

RACISME

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ibro
  • Date de début Date de début

ibro

Nouveau poète
Le chemin noir et blanc , noirci au fil des ans , on marche droit vers l'abime , si on suit le mot racisme.
car quelque soit notre origine et notre caractère , etre raciste contre le noir c'est leur retirer l'espoir.
c'est le laisser marcher sans lumière le soir , oublions les discriminations raciales , choisissons la direction amicale.
Faisons une alliance de paix , si on n'aime pas etre critiqué , pourquoi sommes nous prets à jugés?
on est venu au monde nu , le monde est perdu , pourquoi cette différence de peau? pourquoi dire qu'on est pas égaux?
Nous sommes tous des grains de sables dans la mer , la différence c'est que nous peuplons la terre.
ne les jugeons pas pour la teinte de leur peau , ni pour le potentiel de leur cerveau
nous avons tous les defaux , mias nous sommes égaux , comme deux gouttes d'eau.
nous sommes pareils qu'importe nos ancetres , nous avons tous les mains et des bras.
CESSONS D'ETRE ENNEMIS POUR DEVENIR DES AMIS.

J'adore le fond et la forme de ton poème! BRAVO!

Très beau poème, le message que tu veux faire passer est tout simplement honorifique (je pense que le mot est bien choisi ^^ )

Sonia

un tré bel écri ki malheuresmen reflete une réalité...moi je di kon é tous égaux é ke c pa la couleur de la po ki nou diférenci mé pluto no acte, ce kon a ds le ceur é ds le cervo...alr NON AU RACISME é oui a l'amitié...

Bravo pr cett réalité...é +un vote
Amitié Aida

le papa de mon petit fils et malien alors moi le racisme conner pas il m ont donner un petit fils metisse il et tres beau

ne pas juger la couleur de la peau un humain blanc ou coloré sera gentil ou mauvais ce racisme dont souffre tellement de gens tout pourrait étre si simple personne n'est parfais et la vie si courte pour certains alors bel écrit sylvie

Retour