• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Rôle inversé....

iboujo

Maître Poète
Hors concours

Elle était sa fille elle est devenue sa mère
Des années accrochées au ventre qui fût sien
Dans ce rôle inversé et de mille manières
Lui assurait la vie en nourrissant son sein

Il en fût ainsi pendant plus de trente ans
A choyer une mére devenue son enfant
Si sa vie de femme passait au second rang
Pouvait- elle refuser l'Amour pour sa maman

Désormais séparées par la grande faucheuse
"Un être vous manque et tout est dépeuplé "
Elle a laissé sa fille qui est bien malheureuse
Dépourvue de la main qui pouvait rassurer......

Dernière édition:
Daniel tu me soules...ah oui tu crois que je ne sais pas ce que parler veut dire quand à mysterre.??
.ne nous prends pas les juges pour des idiots stp..et n'inondes pas de com inappropriés les pages des poètes..merci

c est poignant!!!! on ressent le lien la peine...mon amie rien n est plus dur que de ne plus tenir la main de sa maman!!!! ton poeme ma emu!bisous shinta!

Merci pour tous les beaux sentiments que tu nous fait partager dans tes beaux poèmes !
tu es quelqu'un de bien et je t'apprécie beaucoup !
Par contre qu'un certain s'abstienne de ses commentaires, car tu es bien au dessus de çà !
Grosses bises ma jojo

Triste ce poème ma jojo perdre sa maman ça fait très mal la mienne est partie à l'âge de 58 ans jamais je ne l'oublierai ...bisous ma jo de yoyo

Je sais de quoi tu parles pour l'avoir vécu avec ma propre mère....c'est un parcours si difficile...Voilà un malheureux jeu de rôle imposé par la vie, écrit à l'encre de l'amour sacrifié...à ne souhaitez à personne quand il s'agit surtout de malade....Ton poème est une ode à l'amour, si fort et plein d'abnégation....Il est temps qu'elle vive pour elle
Je t'embrasse très fort...Lys

Retour