• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Rêve de jadis....

iboujo

Maître Poète
Au détour d'un chemin , prés de l'orée d'un bois
M'apparut terrible et féerique à la fois
D'un château fabuleux , la vision irréelle
Qu'un voile de brume rendait intemporel

Son onde dormeuse miroitant à ses pieds
Reflétait le charme de délicats attraits
Le vol du temps était semble-t-il par magie
Figé sous le pouvoir d'un habile génie

Une lourde porte condamnait ses secrets
Son air de majesté , ses hauts murs fortifiés
Offraient avec grandeur la grâce surrannée
D'un souvenir d'antan, étais -je éveillée ?

Peut être allais-je voir dans un étrange rêve
Lancelot, la fée Viviane , la reine Gueniévre
A moins que ce ne fût un beau Prince Charmant
Désirant réveiller la Belle au bois dormant......
 
bisous mon Boson ..impossible dormir!
 
C'est tout doux .......écris ma JOJO le manque de sommeil te fait écrire de bien belle chose =
bisous tout doux de lolitita
 
Quand l'imaginaire s'offre à la poésie, qu'il fait naître des images par d'aussi beau vers. À cette lecture, j'ai fait un voyage de douceur. On y sent la présence de Brocéliande. Bisou. Fleur
 
Dernière édition par un modérateur:
Un plongeon au monde magique des légendes celtiques, magnifique !

Bisous...l'amie Lys

the_sidhe_queen_by_potential_chosen_one-d35dujb.jpg
 
Sur les ailes d'un rêve, mystère et féérie courbent l'espace-temps, dessinant sous la brume, l'envol des désirs latents,
le pas lourd et léger, elle glisse palpitant, vers ce cœur parfumé qui l'attend, ou bien peut-être plus simplement, vers le charme doux grinçant d'antan.
J'ai beaucoup aimé l'Atmosphère, je dois dire voilé et onirique, que tu as dessinée et sculptée avec beaucoup de grâce, magie, majesté je trouve,
Bravo Jojo, Bisous à toi
 
Retour
Haut