• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

révolution soulevée

yetidelys

Nouveau poète
Un soir de vie ou la lune étaient si haute dans le ciel, Parcemé de milliers d'étoile. Le froid persista à son essort car il arriva à grand pas Marchant la tête recroqueviller dans les épaules, A la lueur d'une lampe à pétrole surmontée d'un mat . Positioné aux portes de la ville , j'y pénétra avec ardeur car aucun être était de sortir se soir la J'eux cru un instant que j'était seul au monde mise à par les corbeaux qui s'agglutinaient sur les toits des maisons. Avec cette froideur implacable qui me transperça les vêtements , J'entendis au loin le raisonnement de sabots , une silhouette passa à toute allure sans que j'y ai pu apercevoir son visage. D'un point fixe à un autre je m'efforcer à marcher car trop froid pour s'arrêter , quelques flocons de neige commençaient à se déposer sur les trottoir et et routes sinueuses . Cette ville est si vielle ,ancienne qu'à chacun de mes pas ,un raisonnement retentit sur les parois des maisons comme si les pierres me chuchotaient à l'oreille . L'histoire ..... Que dis je !!!! les impacts fondamentaux: que cette ville a subit durant des siècles de colonisation effroyable. Par leurs chuchotements distinguées , j'en appris le mépris, Qu'autrefois ville requise par des individus outrageusement barbaresque, Ou chaque être issue de couche sociale appauvrit , furent capturé , jeté au cachot . Pour qu'un jour les démocrates facho de la haute société ,les exploitent et les maltraites à leurs bons usages. Miner par l'esclavage, les petites couches sociales de pauvres n'avaient aucun essorts à combattre les riches. Arrêtons le massacre de ces pauvres âmes en déroutent car des siècles plus tard ............ LES ESCLAVES c'est nous tous réunis Blacks ,Blancs,Beurr' , et tout autres ethnie divergentes dans le monde ,nous nous mesurons à l'impact de ces politicars qui nous gouvernent et nous enchaines dans leurs ARENES de la vie ,la ville où une mort assassine nous minent ,mais sans crier famine car du poing levé au ciel . tel un signe de courage ,ensemble nous vaincrons pour en être plus sages....... REVOLUTION, PAIX ET HARMONIE

il est magnifique bravo à toi mon petit yeti
je l'adore il est très profond le thème est magnifique
bisous ta chouquette

Révolution et paix ou Construction et harmonie.? Le premier n'est pas facile....courage et engagement
Le deuxième est plus difficile....Patience et amour.........

Belles est cette réflexion qui pose les questions de nos "évolutions" !!!!!!!!!! +v

Retour