• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Rétroprojection

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sensemo
  • Date de début Date de début

sensemo

Nouveau poète
Ecrit le 28 juin 2008

Rétroprojection

Dans mon rêve, la consécration...
J'ai vu les hommes de l'univers se donner la main
C'était magnifique ! Plus de race, de couleurs, un seul destin...
Aujourd'hui, il ne faut plus douter,
Arrive le règne d'une nouvelle humanité
Dans un horizon incandescent de solidarité.
Allons sur le chemin des pèlerins,
Glaner l'amour, l'unité du peuple souverain.

Dans la réalité, la déception...
C'est pire que tout ce que l'on peut imaginer
Il n'y a plus d'humanité, elle est reniée.
Un monde de manipulation et de faux-semblant,
L'amitié et l'amour bafoués par des gens masqués
Où de leur bouche sortent des mots cinglants,
Qui ruinent la pensée des autres sans ménagement
Moi je ne l'aime pas ce monde là, et c'est mon droit.

Sensemo.

Oui Maryse C`est malheureusement vrai mais tu sais quand il y a des gens comme Nelly, Olga,Kathy, Patricia,Amandine,Yoda, René,Mau,Chriss et tant des autres qui j`ai oublier de nommer le monde a bien une espoir! Et après nous il y a des autres avec un grand coeur Qui va bien embellir cet monde! J`en suis sûr! Gros bisous ma chère amie! Robert

oui tu as raison , moi non plus je n'aime pas ce monde là , mais comme dis ,si bien Robert j'espére après nous il y des autres avec un grand coeur , il suffit simplement de personne comme nous , et la terre serais bien meilleur ,magnifique poème Maryse , et belle leçon de moral

un joli rêve..........un rêve comme j'aimerais en faire toutes les nuits.......seulement entre le rêve et la réalité un trou se creuse d'une telle cruauté..........Notre monde s'endort sans partage, sans humanité...........on vous tend la main mais personne ne serre la vôtre......et de dire cela tu en as le droit ô combien !!!!! Merci Maryse Amitiés Chriss

un reve magnifique Maryse ou parfois on aime s y plonger pour pouvoir nier la cruelle verite....
le monde devient fou et malheurusement c est de pire en pire ......triste realite mon amie
mais de croire a un monde meilleur c est une facon de pouvoir croire qu un jour tout ira meiux
je l ai adore mon amie comme toujours il est super
gros bisous
...Silva...

un jour un arc en ciel illumineras peu-etre l'humanite avant que celle ci continue de plonger dans les tenebres et ne puisse ne plus se relever car tant qu'il y auras de la misere certains hommes finiront par bouffer la poussiere car il ne sont que des vers de terre ensemble unissont nous pour que cela change

la lumière cotoie la noirceur ,
le rêve cotoie la réalité
une belle conception de poème qui oppose deux thèmes bien distincts : l'espoir , la désillusion.
une belle écriture
bravo bisou

Retour