• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

(Réponse à edelrose, suite de que c'est beau, la beauté)

Blanc doré

Maître Poète
Que c'est beau, la beauté ! J'ai vu la nature papillonnante
M'apporté grandement sa paix bousculant la pensée
Je l'ai vu immense et précieuse comme un regard d'enfant
S'étendre en beau câlin de douceur enivrante
Et fleurir sous une silhouette robuste et ensoleillée
Je l'ai vue embellir le flottant désir
Où les rayons d'amour déversaient de l'espoir de vivre
Au moment où la présence aime le bain de l'esprit
Les mots chantonnaient le temps ivre dans la nature des choses
Ici même dans cet écrin, on eu dit un bijou que la femme porte
Qui vêt son cœur s'apaise puis s'envole
Distinguer par ce sentiment fleuve quand le rêve est l'appel de l'excellence.
Que c'est beau, la beauté !

Dernière édition:
Afficher la pièce jointe 30308

Bonjour,

J'ai déposé vos vers sous les vers Que c'est beau la beauté

http://www.creapoemes.com/index.php?threads/que-cest-beau-la-beauté.333853/

Jean d'Ormesson a écrit * Tout le bonheur du monde est dans l'inattendu* c'est tellement vrai
Une inspiration qui rajoute des extases à Toutes les extases de Charles Fuster

Tendre dimanche Blanc Doré.

Merci Edel. Je suis touché. Le tiens est magnifique. Et la sensibilité est l'une des plus belles richesses, dicton de moi-même.

Merci Edel. Je suis touché. Le tiens est magnifique. Et la sensibilité est l'une des plus belles richesses, dicton de moi-même.
un bel essai de réponse , bien que l'harmonie des alexandrins n'y soit pas ; je salue le courage d'avoir osé !
petite précision ; le deuxième extrait sur le post de Edelrose est aussi de Charles Fuster

Le deuxième extrait n'est pas composé de la main de Edel ? La mer mouvante. Elle me l'aurait signalé je pense, parce que j'ai dis "le tient est magnifique"
Zut alors !

J'ai crû que la citation en rouge s'adressait à moi ahah
En tout les cas, merci de l'avoir recopié en intégralité pour moi et pour les autres. Je le trouve juste époustouflant. Je vais pouvoir me renseigner sur lui d'avantage car je le connaissais pas avant. Je me demande comment c'est possible en même temps, Ils sont si nombreux de tous styles et époques confondues. Ça va, je n'ai pas retrouvé mon poème dans son poème, ça m'aurait embêté et quelque part, réjouit de me savoir si proche d'une plume talentueuse de génie.

Une inspiration qui rajoute des extases à Toutes les extases de Charles Fuster

Bonjour Blanc Doré,

Bien sûr que que la citation s'adressait à Vous puisque vous avez rajouté par votre quatrain des extases aux extases de Charles Fuster

En revanche pour l'avenir je voulais vous préciser que tout poème posté dans la rubrique CONNU sous entend qu'on n'en est pas l'auteur *sourire* créapoèmes est bien pensé *sourire* Il n'y a qu'un problème l'Admin n'est jamais la Afficher la pièce jointe 30330Tendre journée Blanc Doré - Amicalement - Paule
Oui c'est vrai ahah

Retour