• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Récit perso

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion coudjou
  • Date de début Date de début

coudjou

Nouveau poète
Il a toujours été question pour moi d’aimer une personne et d’attendre son amour en retour. Malgré cette philosophie qui pourrait entrevoir la vie de couple je ne fus jamais gâté comme si l’amour était le point de ma vie ou je n’arriverai à rien du fait de mon caractère, de mon physique ou de je ne sais quoi qui ne plaisais pas aux femmes.
Certains n’ont pas d’emplois, d’autres n’ont pas de toit, moi c’est l’amour qui n’est pas là…A plaindre ou à se moquer, chacun le prend comme il le voit cependant ma situation n’est pas si simple à vivre et j’envie ceux qui ont tout pour eux car eux seuls savent ce que c’est de vivre…Pour moi, la vie sans amour représente plutôt de la survie. On me dira que j’ai le temps mais j’aurai droit à la même version l’année d’après et celle encore d’après jusqu’à ce que ces mêmes personnes me disent qu’il serait peut être temps pour moi de trouver ma femme et de construire une famille.
Ca parait facile à leurs yeux de se mettre avec quelqu’un mais l’amour ne se contrôle pas et on ne choisi pas d’aimer tel ou tel personne. Il faut ressentir ce déclic qui vous brille dans les yeux, dont vous percevez une sensation étrange vous visitant de l’intérieur lorsque vous la voyez.
Moi j’ai ressenti cette sensation lorsque je l’ai rencontrée. Agréable en discussion, attentionné, gentille, intelligente, charmante,… et tant d’autres éloges à son égard. Je ne pouvais n’être qu’alors séduis par elle et toute sa personne. Certes je ne l’ai pas vu car notre rencontre est due à une errance sur les différents salons de discussions, mais quand vous dialoguez vous ressentez tout de même à travers la personne son intérêt pour vous et sa sincérité. De toute façon ce n’est qu’avec le temps que je pouvais me fixer des certitudes.
Chaque discussion avec elle ouvrait petit à petit une brèche dans mon cœur qui était enfoui au plus profond de moi-même car j’avais eu trop de déception amoureuse. Elle me parlait de ses rêves, ses loisirs, ses études et moi comme un gamin découvrant quelque chose de féerique je restai figé devant l’écran de mon ordinateur sans me lasser un seul instant de toutes ses paroles, ses sourires qui représentaient une joie partagée.
Au fil du temps, on s’est découvert des passions et des envies communes en amour comme dans la vie et cela ne pouvait que nous rapprocher du bonheur. Avec elle, j’oubliai tous mes soucis, mes besoins pour profiter au maximum des instants qu’elle m’accordait. Il est vrai qu’elle était dotée d’une gentillesse extrême à même la surnommer gentillesse.
Nos discussions commençaient alors que le soleil resplendissait et elles se terminaient sous le clair de lune. Drôle de coïncidence moi qui croyait qu’une rencontre intéressante sur le net était impossible, elle venait de me faire mentir en étant présente là, devant son ordinateur à penser à moi.
Un beau soir de Mai alors qu’elle était tout juste âgée de 20 ans depuis une journée, elle m’ouvrit ses bras et son cœur qui représentait pour moi une offrande dont je ne pouvais refuser. Ce soir là avait transformé ma vie en me faisant sentir à nouveaux les battements de mon cœur pour une personne et pas n’importe laquelle, pour une femme formidable qui me faisait tourner la tête lorsque je lui dédiais mes pensées. Mon cœur avait définitivement chaviré d’amour pour elle et elle me rendait tout cet amour.
Je changea alors mon emploi du temps pour l’établir par rapport à elle car les moments avec elle devenait plus que précieux et indispensable à mon bonheur. Mon entraînement de football avait été mis sur la touche car elle était la recrue de mon cœur dont elle seule est titulaire. Nous vivions quelque chose de fort et les « je t’aime » fusaient entre nous comme si nous nous étions toujours recherchés.
Cependant mon plaisir fut de courte durée, elle se perdit dans ses pensées entre un amour passé et notre vie du présent. Un ancien gars dont elle était tombée amoureuse réapparu comme si notre bonheur était trop parfait et que la jalousie atteignait même Dieu. Hasard ou destin, ce gars repris contact avec elle et réussi à rallumer la flamme qu’elle avait eu jadis. Troublée par tout cet amour inhabituel pour elle qui n’avait connu que déception sentimentale, elle se trouva devant un choix terrible à faire entre lui et moi. Une fois les dès jeté, il ne restait plus qu’à espérer. Alors je lui montrai ma présence, mon amour, mes pensées qui lui étaient destinées, mon soutien mon réconfort mais en vain, la bataille fut perdu lamentablement et cela marqua le plus grand échec de ma vie amoureuse car j’avais placé en elle des espoirs indescriptibles. Les projets et la rencontre que nous avions envisagée tombaient alors aux oubliettes et je me fis retirer la garde de son amour dans mon cœur. Je ressentis un concentré de tristesse, de déception, et tellement de sentiments s’accordant à la souffrance…J’ai voulu garder espoir et continuer à me battre pour elle lui criant que je l’aimais et que je l’attendais mais elle s’est éloignée de moi jour après jour et je la perds de vue. Triste fin ou durcissement pour construire notre couple, je ne sais guère mais nos relations sont détériorées par le temps et ma connerie. D’une vie sans peine, je me suis vite retrouvé à la rue quand elle est partie et depuis je m’abrite sous les quelques rayons d’amour que je peux recevoir de sa part venant d’un baiser, d’un sourire,…
Aujourd’hui la situation s’est encore dégradée car elle ne veut plus me parler…Ma seule envie était de la faire vivre dans mon monde de bonheur ou la tristesse n’existe pas mais au lieu de ça je lui inflige des larmes et de la souffrance. Je ne compte plus pour elle et elle m’a traduis chaque pensée pour moi comme tristesse et larmes alors que pour lui les pensées sont joyeuses et l’emmène sur un nuage.
Mauvais rêve ou réalité, je souffre réellement de son absence ainsi que de notre complicité et j’espère encore et toujours qu’elle revienne dans mes bras.
Ma vie s’est jouée sur une palette de couleur et je suis tombée sur le noir de l’obscurité. Je l’aime encore mais elle ne veut plus entendre parler de moi, renouer le contact relève de l’exploit…

Si vous vous demander qui est ce « elle » dans tout le texte, elle se nomme …
 
Retour
Haut