• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

réalité de l'anorexie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse01
  • Date de début Date de début

reveuse01

Nouveau poète

Ca peut venir de nombreuses facons.Mais c’est souvent suite a un mal etre profond qui ne fait que s’amplifier.
Une jolie fille dans un magazinedes réflexions…et le cauchemar commence.
Tout commence par un simple régime,puis commence doucement l’envie de tout le temps maigrir.On se trouve toujours gros,c’est pourquoi on commence a compter les calories,on fait de plus en plus de sport,on se pese tout le temps ainsi que nos aliments.On nous a souvent dit qu’on etait très mature,très intelligente.On croit toujours tout contrôler mais en réalité on contrôle rien du tout.On se coupe des autres et notre poids devient notre obsession.Cet obsession (qui est en réalité pour nous une maladie)nous pousse a nos limites et même parfois a les franchir. Tu deviendra obsédée,dépressive,malheureuse,fatigué …Tu seras mal,très mal…Puis un jour ton poids inquitera tes proches,tu seras hospitalisée.La bas ce sera un véritable enfer.Tu seras enfermé,ta chambre ne sera composé que d’un lit,tu ne pourras rien faire,tes seules occupations possibles seront dormir et réfléchir.Tu n’auras le droit de voir personne.Tu ne pourras pas te changer tu sera toute la journée en pyjama pas d’importance tu es obligé de passer tes journées seules dans ta chambre.Tu es en danger de mort et tu ne t’en rend pas compte,température trop basse,tension trop basse…Tu es sous médicaments et perfusion.T’as un contrat de poids ,tu dois prendre un kilo pour avoir le droit de lire te lettres,deux kilo pour avoir 1/4h de musique…C’est très dure…
Ceci est la réalité,cette maladie est très dur autant pour le malade que pour sa famille se sentant totalement impuissante.Beaucoup de filles en meurent,celle qui s’en sorte reste souvent atteinte de TCA et certaines ont des séquelles a vie.
N’entrez pas dans ce cercle infernal,et si vous y étés sortez en tant qu’il est encore tant.

l'anorexie est une grave maladie. c'est bien d'en avoir fait un poème. je me trompe peut-être mais ton écrit sent le vécu.

je pense aussi que tu as vécu cette histoire et que tu veux éviter à d'autres filles de plonger. dis moi si je me trompe

Retour