CHERIBRAVO
Nouveau poète
Qui tu choisis?
[FONT=Times New Roman, Times, Serif]Une femme arrosait le jardin de sa maisonquand tout d'un coup elle vit trois vieillards lui paraissant remplis d'expériences de la vie à l'entrée de sa maison [FONT=Times New Roman, Times, Serif]Elle ne les connaissait pas, mais leur ditje ne vous connais pas,mais vous devez avoir faim. S'il vous plaît, entrez chez moi pour manger un morceau [FONT=Times New Roman, Times, Serif]Ils lui demandent : [FONT=Times New Roman, Times, Serif]-Ton mari est- il à la maison? [FONT=Times New Roman, Times, Serif]-Non,il n'y est pas répondit elle [FONT=Times New Roman, Times, Serif]Alors nous ne pouvons pas entrer, lui dirent-ils. [FONT=Times New Roman, Times, Serif]Quand arrive enfin le mari , elle lui fait état de la situation [FONT=Times New Roman, Times, Serif]Alors, qu'ils entrent maintenant puisque je suis arrivé! .. [FONT=Times New Roman, Times, Serif]La femme sortit pour inviter les vieillards de nouveau à sa table, puis qu'ils étaient encore là[FONT=Times New Roman, Times, Serif]. [FONT=Times New Roman, Times, Serif]-Nous ne pouvons pas entrer ensemble répliquent les petits vieux [FONT=Times New Roman, Times, Serif]-La femme tout étonnée leur demanda : pourquoi? . [FONT=Times New Roman, Times, Serif]L'un des trois s'avança donc pour lui expliquer en commençant par se designer.Je suis la Richesse dit-il; [FONT=Times New Roman, Times, Serif]Puis, lui présente le second qui est Bonheur [FONT=Times New Roman, Times, Serif] Et enfin le dernier qui est Amour. [FONT=Times New Roman, Times, Serif]Maintenant,lui dirent -ils, retourne pour choisir avec ton mari lequel de nous trois devra entrer et dîner avec vous [FONT=Times New Roman, Times, Serif]La femme rentre dans la maison et raconte à son mari ce que les vieux viennent de lui dire. L'homme s'éclate de contentement et dit: Quel chance avons-nous. Que vienne la Richesse, ainsi nous aurons tout ce que nous voulons [FONT=Times New Roman, Times, Serif]Son épouse pourtant n'était pas de cet avis: Et pourquoi pas la joie de préférence? [FONT=Times New Roman, Times, Serif]La fille qui dans un coin écoutait,arriva tout en courant.Ne serait-il pas mieux d'inviter l'Amour? Notre famille serait toujours remplie d'Amour. [FONT=Times New Roman, Times, Serif]Écoutons ce que dit notre fille , dit le mari à sa femme. va au dehors et invite l'Amour d'entrer chez nous. [FONT=Times New Roman, Times, Serif]La femme sortit et demande: [FONT=Times New Roman, Times, Serif]lequel de vous est Amour? qu'il vienne et dîne avec nous. [FONT=Times New Roman, Times, Serif]Amour commençait donc à s'avancer en direction de la maison. Que les deux autres aussi se mirent à le suivre. [FONT=Times New Roman, Times, Serif]Surprise, la dame demandeà Richesse et Bonheur: Je n'ai invité que l'Amour.Pourquoi venez-vous aussi? [FONT=Times New Roman, Times, Serif]Les vieux répondirent ensemble: [FONT=Times New Roman, Times, Serif]- Si tu eusses invité Richesse ou Bonheur les 2 autres resteraient dehors, mais maintenant que tu as invité l'Amour... partout ou va l'amour, nous y allons également. [FONT=Times New Roman, Times, Serif]N'importe où il y a de l'Amour il y aura aussi la Richesse et le Bonheur. [FONT=Times New Roman, Times, Serif]MON SOUHAIT POUR TOI. . . [FONT=Times New Roman, Times, Serif]Ou il y a la douleur je te souhaite paix et joie. [FONT=Times New Roman, Times, Serif]Quand la foi te manquerait et que tu serais désorientéje te souhaite,une entière confiance en tes capacités. [FONT=Times New Roman, Times, Serif]Là ou il y a la peur, aie toujour la cofiance, amitié et valeur. [FONT=Times New Roman, Times, Serif]Ceci je l'ai fait pour toi!!!!!!