• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Qui suis-je?...

VieilArt

Nouveau poète
Qui suis-je ? …

Accroupi au bord d’un flot, l’astre du ciel m’agresse,
Et ma tête entre les mains je réfléchis sans cesse,
Et le silence m’attige.

L’œil brille telle une pièce d’or sur la peau d’une négresse. (Ce n’est qu’une image)
Le corps se plie tel le cep d’une vigne sans ivresse
Et le flot me néglige.

Le temps ne s’enfuit, ma tête alourdie se baisse
Puis tel un vieux bateau chaviré, mis en pièces,
Et ma pensée se fige.

Lorsque je fouille au fond de moi, j’exhume la tristesse
Qui au fil du temps, devenue à l’âme, maitresse
La hante, la fustige.

Las. Je suis assis, ni rempart ni forteresse,
Misérable, le temps me chavire tel une pauvresse ;
Un oiseau sans rémiges

Je brise le silence, je murmure à ma vieillesse
Depuis que je suis né, et depuis ma jeunesse
Je me demande : qui suis-je ?

VieillA®T
Ce n'est qu'un texte que j'ai écrit y a longtemps.

c'est très beau mon amour, comme toujours, bien que ce soit triste mais IMAGINAIRE heureusement!
qui es tu? mon époux, mon ami, mon frère en islam, le père de notre, de nos enfants... à toi tout seul, tu es bien plus que tout ça....j'espère que ça te satisfait.
je t'aime mon amour! gros et tendres baisers...ta Missmot

Poème fort bien structuré;tu es pour sûr un artiste qui connait l'art des mots et qui sait faire passer des émotions!
BRAVO et merci de ce partage!

Une question philosophique...très bien amenée sur les mots de tes pensées profondes...chapeau!
Amitiés

Oui, une question que nous nous sommes posés souvent.. la réponse est personnelle. Celle-ci est explicite avec le spleen du poète qui je crois est
notre lot...
Avec mes amitiés

et bien longtemps ,ou pas ,il est superbe ,venant de toi ,,je suis pas étonné ,c'est une poésie ,a ta hauteur ,,bravo ,,
ps ,,je ris chaque fois de voir ,ce type sur l'ordi ,,j'adore ,
bisous lola

Que ce texte fût écrit, il y a longtemps, ou bien récemment, ne change pas le fait qu'il soit très bien écrit, et très "beau" ( si on peut le dire pour une question aussi existentielle que "qui suis je?".

J'aime les mots que vous employez, la tournure des strophes et paragraphes.
Bravo.

De veritables mots qui mettent en exergue la question existencielle et l`on ressent a travers les metaphores, la difficulte de la reponse....
Amities

Tu es quelqu'un qui sait rendre notre petite Missmot heureuse ! Donc maintenant tu te sens heureux donc tu es quelqu'un de bien !
Voilà .
Sincères Amitiés de Patou .

J'ai l'audace et la prétention de répondre à ta dernière question : tu es un être profonds, réfléchi et sage. La pureté de tes écrits en témoigne
Merci pour ce texte
Amitié/jacky

Retour