• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Qui lira le chagrin du vent

Boutissan

Nouveau poète
Qui lira le chagrin du vent ! Qui lira le chagrin du vent ! Quand les larmes de la pluie tombent Doucement, sous la solitude d'un couvent Qui lira le désespoir de l'automne Quand la jeunesse des feuilles tombe Qui suivra l'ombre dans la nuit Follement, le silence embrasse le bruit Qui dansera avec un corps vide Le corps d'une amertume solitude Qui jouera avec l'ironie du temps La joie de l'amour et le chagrin du vent Qui pensera qu'il est amoureux Il est dans l'enfer Malheureux Qui chantera les vers d'une romance Surement, son cœur n'a pas de chance Qui partira seul en silence Pense que la vie sans chagrin n'a pas de sens Qui écrira par l'encre des souvenirs Peut-être, il a peur de l'autre avenir L'automne partira en deuil Vers son exil, dans une cellule sans seuil Quittant la place aux joies de l'hiver Aux danses des gouttes sur la terre Le soleil bois son café sans sucre Pour oublier le sang des massacres Hélas ! Le ciel cache son visage Le noir est devenu le prince de nuages Qui lira le chagrin du vent ! Quand mon cœur devient vagabond Qui écoutera mes gémissements Quand mon silence hurle du profond Qui restera en fidélité avec moi Dans ce monde noir, hypocrite et sans foi Qui parlera de moi après ma mort Avec des larmes et des remords Qui dira que j'étais amoureux Et l'amour lui-même était douloureux Qui chantera la tristesse de mes vers Devant ma tombe, devant les vagues de la mer Qui visitera ma tombe avec des fleurs Peut-être personne, sauf mon ombre Qui sait suis-qui et les saisons de ma douleur

Retour