• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Qui est-elle ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chriss
  • Date de début Date de début

chriss

Nouveau poète
Son enfance marquée par tant de souffrance,
Elle a compris que la vie serait un étrange cadeau,
L'adulte, qu'elle croyait fort, elle se méfiait,
Car trop de mensonges elle en a fait les frais.
Son adolescence, elle y a fait juste un tour,
Son corps sali pourtant par un ami,
Elle a su, par instinct, que toujours,
Son avenir dépendrait de tout ceci.
A 16 ans déjà,elle se sent en marge,
Elle a méprisé ce monde avec rage,
A du se regarder bien en face,
Pour s'y trouver une infime place.
Elle passait son temps, stylo à la main,
Pour tenter de conquérir son lendemain,
Que de questions elle s'est posé,
Pour parvenir à s'aimer.
Du haut de ses 40 ans déjà bien écoulés,
Elle s'est découvert une petite île,
Pour ne pas être trop boulversée,
Dans cet univers étrangement hostile.
Elle recherche sans cesse sa vérité,
Pourtant elle sait que jamais elle ne saura,
Poursuivant son destin en toute sincérité,
Elle pense que ce sera sa sureté.
Aujourd'hui ses vers mis à découvert,
Elle voudrait envoyer comme un message,
Qu'elle est juste quelqu'un et non un Sage,
Avec ses doutes, ses craintes et ses peines sans revers.
Et avec ses mots, contre vents et marées,
Elle poursuit son chemin...

poursuis ton chemin grande dame, sage sont tes conseils et tes pensées sont tournée vers l'avant c'est tout ce qu'il faut biz à toi

Qui est-elle ? C'est toujours Christine. Continue, vas de l'avant, tu es dans la bonne direction. Contiue à nous émerveiller par des beaux textes.

Même s`il faut de temps en temps donner un coup d`oeil au retroviseur...la voiture de la vie se conduit en regardant en avant ...n`est ce pas ??? bisous

super poéme toujours plien de délicatesse on voyage avec le temps et tes mots nous emportent dans ton univers qu'on ne se lasse de lire merci andrea

Une enfance marqué par tant de souffrance, une adolescence amer, à l'age de 16ans face à la rage, après c'était le stylo pour calmé tant de rage, à 40ans une quête sur un monde parfais et une île de pensé comme refuge …trooooop de souffrance n’est ce pas ??? …qui est-elle ?? C t’une femme qui as su retiré des leçons de son vécu et de ses expérience … c’était ta souffrance une face d’une vraie enfer sur terre et chacun de nous a eu droit a une face … Un écrivain a déjà dit qu’il a passé 40ans de sa vie en souffrance, pour lui c’étais des années perdu dans un immense silence et le jour où il a essayé de changer tout ça il a comprit que ces 40ans étaient les meilleurs années de toute sa vie car c là où il a récolté tant d’expérience …. Ne regrette jamais toute ces années mon amie … c t’un formidable poème avec des mots fort tt simplement bravooooooooooooooooo.

je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme le sentiment que tu écoutes beaucoup le groupe Manau :D. C'est ton avant dernier vers qui reprends une des phrases d'une magnifique chanson d'amour qu'ils ont fait qui m'y a fait penser ;). Superbe poème, continue comme ça.

mes mots ont déjas été utilisé par notre chère Hanan, mais je peu tjr rajouter ceci, chasses moi cette satané tristesse et écrit sur l'amour et la vie. Au prochain qui, j'éspere ne parlera pas de tristesse. Bisou

qui est elle seule toi peut le savoir,et se qui pourrons comprendre tes lectures, te souhaite pein decourage ma chere chriss t lecture passe de ton passé a ton futur mais un jour tu n aura plus que de jolie phrase joyeuse ou tu nous fera pleuré de rire!!!! bien a toi cindy

je me revois sur ce poème , cette femme aigrie par son vécu , peut être pas de la même façon , et qui se bat car la vie ne las pas toujours épargné , mais je me bat , pour mes enfants , pour mon mari , et mes petits enfants , alors je voudrais te dire quand la tristesse t'envahis , prend ton crayon ta feuille blanche et dessine , dessine ce que tu ressens ,et porte tous ton amour a ce que tu aime
ton amie olga sourie et je sourirais

surement une personne forte parce qu'elle a pu affronter cette souffrance et elle avait le courage d'aller jusqu'au bout

Me revoilà une fois de plus dans ce poème mon amie ... bah j'avais envie de relire ton poème et j'en profite pour voter … mon amie té parmi les femmes les plus forte de ce site, tu sais pour quoi ?????? !!!!!! Je suis sûr que tt le monde connais la réponse … je te laisserai un petit peu de temps pour pensé a ma question ... mdr … mon amie vasyyyyyy offre nous un grand sourire la vie ne vau pas tt ça … je t’imagine déjà derrière ton écran entrain de sourire et c encourageant, bravoooooooo mon amie pour ce partage et pour ce poème. biiiiiiiiiiiiiz

les mots sont touchants comme un appel ou la vie n'est pas toujours simple je lis et relis ce texte empreint de grande émotion avec mes amitiées sylvie

Vous avez du vivre un "moment" très bouleversant et qui est sûrement dur a gardé et a supporté ! Il n'est donc pas étonnant que vous en sortiez fragile !!! En tout cas encore un très beau poème émouvant , et sincère encore une fois !!! Célina

Retour