• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

QUI A DIT PARADIS

coquelicot

Maître Poète
Le monde a les yeux tournés vers Haiti
Le monde est complètement ébahi
Mais pourquoi toute cette hypocrisie

Tout ce carnage pouvait être évité
Pourquoi ces constructions en papier mâché
A l'heure où dans l'espace on envoie des fusées

Ces gens ne méritent ils pas le meilleur
Pourquoi faut il toujours qu'ils meurent
Leur mort rapporte elle plus de dollars que leur coeur

On nous montre des images insoutenables intolérables
Des hommes des femmes cherchant leurs enfants, inconsolables
Ils creusent sans relâche à l'appel d'un bruit, un survivant, probable ....

Leurs vies ont basculé en une fraction de seconde
Ils ont tout perdu, qui parle d »un « paradis « dans ce monde
Chaque vie volée , c'est un peu nous qui l'avons prémédité ...LA HONTE

mary

je suis etonner de ne voir de com sur ce poéme qui est vraiment magnifique certe triste mais beau bravo

très beau poème très touchant sensible
juste il faut la solidarité humaine !!!il s'agit de nous tout le monde sur la terre est concérné
bravo magnifique poème sonnette d'alarme!!
amitiè

je suis tout à fait d'accord avec ton texte, l'être humain mérite le meilleur mais les gouvernement sont bien trop tourné vers leur petite personne.
Bisouuuu

un poème fort en émotions.
je suis tout aussi révolté, mais si loin que faire...je pense que beaucoup font déjà beaucoup ne les oublions pas une fois tout fini.

Bises amitié sincère.

Il n'y a pas de si loin Marie Dolores .......!! encore des vies inutilement volées..pour payer ceux qui doivent penser !! Tu as raison de crier.....c'est un peuple trés malheureux, qui souffre en permanence sans aide du gouvernement sauf au moment des élections ..une tite visite ,barka......honteux ..c'est le jour des Sts révoltés !!!! bisous jojo

Entièrement ok avec Jocelyne ....oui, beaucoup font , mais pas ceux qui devraient ....et pour les ONG qui ont pignon sur rue, il y a beaucoup à dire aussi ....ont ils vraiment besoin d'un salaire de 8000 eur et MR Douillet a t il besoin de rouler en porshe achetée au nom des pièces jaunes ???
Exploiter ces catastrophes de façon à s'enrichir à l'extrême .....c'est plus qu'honteux ....et de savoir qu'on fait partie de ce système ....ça me donne envie de vomir .....
t'as raison jojo, c'est le jour des st révoltés ....

Retour