• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Question de poids

sensemo

Nouveau poète
Décembre 2010

Question de poids !

Oh qu'elle est "grosse" celle-là !
Qui ayant un problème de poids , n'a pas entendu ça ?
Encore un chemin à porter ma croix,
Elle est bien lourde croyez-moi...
Trente ans de surpoids, c'est inhumain,
T'avais qu'à faire un règime, bonne à rien.
Si c'était si facile, je n'en serais pas encore là,
Entre la bouteille de coca zéro et le chocolat.
Trente années à culpabiliser dès un gâteau mangé,
A me faire du mal, à me traitée de ratée !
Mais mon corps s'est froidement vengé
De diabète je suis bien contaminée.
Ne vous inquiétez pas, cela n'est pas contagieux,
Cela ne s'attrape pas avec les yeux,
Vous pouvez me regarder, je ne vais pas vous manger,
Quoique attention ne mettez pas de parfum vanillé !
En attendant mes kilos sont des boulets?
Le problème c'est que je suis toujours stressée
Honte à toi, "femme démesurée",
Tu es la mauvaise image de notre société...
Tiens je viens à l'instant de me faire traiter
de "grosse andouille" par ma mère bien aimée,
Parce-que j'héberge celui qui s'est sauvé *
De l'hôpital, et que je ne peux dans ce froid laisser.

Maryse.
* Voir ma lettre ouverte sur
"l'hépato-gastro-encéphalite".

ohh maryse ,,je sais que les êtres sont cruel ,,mais ,,ce que tu as c'est un grand coeur ,,tu sais les belles filles ,,,,les hommes s'en lassent aussi ,,pas de soucis ,,aujourd'hui ,,ce qui compte c'est la tendresse ,,le stress est une raison de prise de poids ,,,là tu soulèves une douleur ,,car ,,le visuel ,,n'est rien ,,tout est à l'intérieur ,,,gros bisouss lola

Derrière ce texte il y a une véritable souffrance, venant du regard des autres.

Mais ceux qui te regarderont vraiment verront la personne que tu es à l'intérieur et non celle en surface.

Ils ne sont peut-être plus nombreux, mais ils existent, crois-moi. Alors courage et oublie les critiques et profite de la vie...

TU ES BELLE !!!! qu importe ce que dise les autres ! ton cœur parle et il parle bien !!!! la jalousie fait dire des méchancetés ,ne les écoutes pas !!
bisouuuuuuuuuus ma belle

tu sais Maryse tu n'as pas a avoir honte , reste comme tu es , tu es très bien, c'est dans le coeur ça ce passe ta bonté ton humour et beaucoup de chose encore , ne fais pas attention au autres , moi aussi depuis le mois de juin jais du diabéte du type 2 , alors je doit me soigné , régime bisous ton amie olga

La beauté est dans le coeur, que c'est triste d''être aveugle au point de ne pas voir ta beauté...... Reste ce que tu es , tu es la beauté......Cros bisous ma chère amie.........Katy-Ann.

poèmes plein de vérités , asse du regard des autre mieux vaut d'être une ronde épanouie qu'une maigre triste non ? moi je vote

ps:je parle en connaissance de cause !

il y en aura toujours pour critiquer , on est dans la une société de "paraître" et les 3/4 sont anorexique....enfin j'arrête car c'est un sujet qui me met hors de moi!!!Reste comme tu es tu es belle et tu es une grande dame ne l'oublie jamais!!!Et la vraie beauté et celle du coeur croiis moi!!!
Bisouuuuuuuu

Tout dépend sur quel continent on est .....le poids pour d'autre est une fierté, le propre de la vraie beauté.......Aucun complexe à avoir donc.....faire les bons choix esthétiques en ayant l'oeil de l'esthète qui aime l'harmonie....La beauté mincuer si elle est et est éphémère....

Retour