• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Qu'est quye la vie

modepoete

Maître Poète
Qu’est ce que la vie ? Etre là puisque je vous le dis Sans mon avis me demander Il en est ainsi, cela est vie Sans le vouloir être là banni Puis-je ma vie être autre chose ? Qu’une vie qui s’ose Non! La vie est une cause D’être là sans pouvoir De ce que vivre dans l' osmose De cet univers de vie Ne serai que vous parler De ce rien d'autre chose Puis je ma vie la changer ? Un destin vous est fixé Comment vouloir le changer Il faut laissez aller votre vie Seule l’histoire peut la transformer Mais votre vie en sera dénaturée Comment ma vie en prendre fruit ? Savoir, intelligence sont appui Que l’histoire lui aura défini Comme panier du destin, ô fruits moelleux Auras-tu ma vie, ceux du meilleur profit Rien ne le dit, puisque d’hasard tu te fis Dis-moi! Ma vie qui alors te dirige ? Il est celles dont destin, hasard te fige Vie de puissant, de potentat qui s’érige Sans que je ne puisse savoir où je me vais Mais qui pourrait m’offrir fruits sans être une strige Dans tous les changements qui se corrigent Quand vie tu es, quand dois-je de te perdre ? Tu es venue, le temps laisse-le s’en remettre Au destin que la nature filaire laisse permettre Que tu ailles sans jamais avoir été t’en affranchir Dans un temporel fixé d’avance pour te permettre D’être sans gêne pour ce que fatum puisse admettre La nature t’abandonnant auras-tu autre destinée ? Crois cela ma vie, tu viens de cette immensité De ces atomes qui ont fait ton assemblage d’unité Tu resteras là pour l’éternité pour d’union intelligible Retrouver d’autres formes, d’autres objets référenciés Dans cet univers dont le destin attend le néant obstiné ☼₣€

Retour