• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Qu'est que l'amour?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zis
  • Date de début Date de début

Zis

Nouveau poète
Il y a déjà plus de deux mois Mon cœur à été brisé Des passions désespérées Qui me m'étaient en émoi J'ai vécu quelque chose de fort Ce soir là j'ai eu tord Pourquoi s'accrocher Sur des rêves erronés Pourquoi rester déçue Sur des rêves déchus comment faire taire un cœur brisé et une âme désespérée Ce jour je compris que les rêves Sont irréels et ne sont que fiction De nos pensées les plus brèves Et que l'amour n'est qu'affliction Puis j'ai repris le cour de ma vie Qui était rempli de folie J'ai la chance d'avoir une amie Cette princesse s'appelle Sivi Mais il a fallu que cette nuit là Je fis ce rêve étrange et déconcertant Tel un ange, un chevalier blanc tu arrivas m'emprisonnant des heures durant Mon cœur retrouva le sourire Mon âme enfin respire J'ai cru quelques semaines A ce doux "JE T'AIME" Qui n'était toujours qu'un rêve Et revenait sans trêve Me hantait chaque nuit Pour m'offrir à lui J'ai voulu lui en parler Oser enfin m'exprimer Pour retrouver la réalité De ce rêve égaré Je lui ai parlé de mon passé De toutes les claques ramassées Que je ne voulait plus croire A toutes ses belles histoires Je lui ai donc dit c'est "TOI" Que mes rêves ont pour choix Pour avoir en réponse Cette douce annonce Pourquoi ne pas essayer toi et moi Qu'est ce que cela coûte Ôtons nous de ce doute Il faut oser des fois J'y ai réfléchi, j'ai bien compris Pourquoi ne pas y croire Pourquoi ne voir que le désespoir Alors j'ai répondu "OUI" Et ce merveilleux jeudi Que je ne pourrai oublier Ce soir où il m'a fait frissonner Avec ce tendre baiser il m'a épanoui Ce fut quelques minutes magiques Dans cet instant magnifique Je pensais être amoureuse Et enfin être heureuse Mon conte de fée Fût de courte durée Je retomba à la dure réalité Mon cœur en paie les pots cassés En ce jour jour pluvieux Qui rend mon être malheureux Pourquoi vivre dans l’espérance Lorsque tout n'est que souffrance Pourquoi tant d'acharnement Mes sentiments sont tous déprimants Pourquoi continuer à vivre Lorsque c'est si simple de mourir En conclusion de cette prose Je finirais par ces quelques mots moroses Je pensais avoir retrouvé la clé De mes rêves enchantés Mais les rêves sont irréalisables Ma vie est tout simplement détestable L'amour ne restera que souffrance Je laisse partir aujourd'hui mon innocence Je ferme donc à jamais La porte de mon cœur Je ne veux plus avoir peur Je préfère arrêter les frais.

Retour