• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Qu'en restera-t-il ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Qu’enfermons nous dans un poème
C’est d’abord tout ce que l’on aime
Même, ce que l’on n’aime pas
Tout cela pour qui le lira
Un commentaire nous ravit
Il y a d’abord les amis
Avec toute leur indulgence
Puis d’autres qui lisent en silence

Il faut accepter les critiques
Mais aux méchants faire la nique
Dans leurs fatras d’insanités
Il n’y a rien à en tirer !

J’ai tant aimé les grands poètes
Ceux qui m’ont mis toujours en fête
Mettant du baume sur mon cœur
Où effaçant mes grandes peurs

Mais le rideau va se fermer
J’aurai un instant existé
A travers ces quelques poèmes
Que le vent de l’oubli essaime …
Jan

Un petit besoin de réconfort?... juste la chaleur des mots d'une amie...
A ta question...je réponds qu'il en restera une page sur des sites de poésie ou peut-être des ouvrages publiés ...
Mais l'essentiel est ailleurs Jan...dans l'émotion que tes poèmes t'ont donné... qu'ils nous ont donné!...et ces instants là çà ne s'oublie pas!...crois-moi!
Gros bisous Jan

A cette question, peut être une réponse, que dis-je des raisons : lire, partager, savourer, aimer, apporter son amitié même virtuelle... des jours qui passent on ne peut retenir le temps mais de nos textes, petits et grands on a su partagé nos espoirs, nos peurs, nos pleurs.... en un mot notre âme... Jan tu es cette magnifique âme, celui amoureux de la poésie et de la vie.... et nous heureux de te connaitre.... c'est ça aussi le bonheur.
Amitiés

Qu'en restera-t-il ? : De l'émotion... pour ceux qui te lisent... des poèmes emplis de sincérité et de talent... Une merveilleuse plume pour le bonheur de tes lecteurs... Bisous

ceci sent un au revoir ??!!!!!ça va pas non ,un plaisir de te savoir pres de nous
oui nous sommes parfois incorrigible ,,mais c'est ainsi que l'on nous aime ,,sourire
sans nos ami'es de créa qui sommes nous ,,que reste t'il ?
je préfère pas savoir ,tendres bisous pour un ami
lola ,

a travers tous vos poèmes vous nous avez fais rire , rêver et même pleuré , une âme magnifique sincère qui nous as émerveillé a chaque de c'est poèmes , nous serons encore là tous pour vous lire , et nous confier a vous comme un vrais ami , surtout ne partais pas , amitié olga

Nous aimons tant tes poèmes, mais c'est aussi surtout toi que nous apprécions, nous voulons te garder en attachant ce rideau pour qu'il reste ouvert, car je ne supporterai jamais qu'il se referme, tu es un être très sensible et très attachant et qui sait donner le meilleurs de toi même ! il y a en toi une une sincérité et une douceur marqué par un profond respect, qui ne dois jamais mourir !
Car pour nous tous tu représente beaucoup !
Grosses bises Amicales de Patou

Merci à vous pour ces com chaleureux. Patou, mille fois merci mais si j'ai l'intention de vous lire chaque jour, je n'ai plus assez de temps( obligations familiales et autres ) pour, au calme, créer encore de la poésie sans me répéter... vous méritez mieux !
Comme disait Enrico : Je vous embrasse à tous !
Jan

Retour