lily13140
Nouveau poète
J'ai fait quelques pas encore Foulé une derniere fois son sable Senti l'air sur mon visage Apercu la marée s'eloigner J'ai regardé les bateaux Entendu le bruit des vagues Un enfant vient de m'aborder Il me parle de ses feuilles Me montre les voiles au loin Je me pose et ne dis rien Juste un instant pour moi Un moment que j'emporte Au fond de moi Je m'assoupis sur ce banc Un dernier rayon de soleil S'echappe et me fait tressaillir Je m'en vais et reviendrais Comme un appel, un phare qui Tourne en vous en montrant le canal Celui du chemin de ma vie J'ai réve de mes vallées Elles m'appellent Je sens la sueur sur mon front La douleur dans mon coeur Le sel sur ma langue J'aurais juste aimer leur dire au-revoir Qu'ils partent en se retournant En m'embrassant, non pas en s'enfuyant Il ne reste que mes larmes gardées au fond de moi. Les jours seront longs sans eux Le silence me rongera J'ai peur déjà des retrouvailles Je voudrais un signe, juste un Etre rassure, savoir qu'ils vont bien Qu'ils vont devenir bien Mon coeur s'est arrété de battre Le sommeil ne sera plus que passé Je ferme les yeux et ne veux plus les ouvrir.