• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

quelques mots

hpilippe

Nouveau poète
pour dire l'instant du présent l'idée que je ne suis pas celui que vous pensez juste les éléments réunis d'une nouvelle constellation et parmi les galaxies à rayons courts de ses bras sinueux qu'ils s’arment de toutes les âmes qui passent sous la main de cet élan la confiance immense d'un optimisme incurable où le sourire habite mes regards à faire l'ouvrage de ma vie sur le tambour d'un drap sur le fil d'une aiguille que ma grand-mère d'une patience sans nom brodait toutes les journées de sa vie pour la gagner les mots s'agitent à la tâche d'ouvrir sous la langue les idées qui dorment et du crâne perméable l'abondance des expansions aux limites de l'univers la pensée pose chaque graine de vérité et s'ouvre sur ses lisières l'incroyable renaissance à chaque pas gagnée j'invente l'image de ma présence comme si de l'ombre surgissait à chaque milliseconde un double une onde une marée de moi-même à être la permanence des mouvements chaque cellule sait exister réplique du cosmos je suis le livre ouvert de l'univers

Retour