• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Que sera demain

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion VikThor
  • Date de début Date de début

VikThor

Maître Poète
Le message de notre ami Zuc http://www.creapoemes.com/index.php?threads/on-fuit-on-enfouit.308686/ m'incite à porter modestement ma contribution à cette réflexion essentielle. Même si elle est traitée ici de façon légère

Tout ce qui ne meurt pas
fait de notre destin
ce qui nous restera
mais que sera demain?

Une planète usée
de s'être trop offerte
à cette humanité
qui l'a rendue inerte.

Une terre blessée
de ses nombreuses guerres
qui n'ont rien apporté
sinon haine et misère.

Un monde pollué
aux océans poubelles
et forêts dévastées
des fournaises du ciel.

Tout ce qui ne meurt pas
fait de notre destin
ce qui nous restera
que serons-nous demain?

Mais me restent mes nuits
où je refais le monde
de simples mots qui prient
une terre féconde.

Car c'est ici que j'aime
les hôtes de mes rêves
de mes mots de bohème
je les couvre sans trêve.

Je peins de poudre d'or
la route du soleil
qui brille en leur demeure
quand le printemps s'éveille.

Au lit de leurs rivières
naissant de la cascade
je rends la source claire
pour belles escapades.

Je soustrais les enfants
des bombes meurtrières
pour les rendre aux mamans
que le bonheur libère.

J'efface la misère
de tous ceux qui n'ont rien
je les rends beaux et fiers
en nouveaux lendemains.

Tout ce qui ne meurt pas
fait de notre destin
ce qui nous restera
qu'en ferons-nous demain?

Vik

Un très beau poème fait de lueurs d’espoir...

Toutefois rassure-toi VicThor la terre ne portera que de toutes petites cicatrices de notre passage éclair....

Elle a connu des blessures bien plus profondes avant qu’ homo-sapiens vienne la fouler du pied avec son orgueil délirant, ses bombettes etc etc.....

L’homme n’à rien inventé, il imite mal ce qui existe à l’état naturel depuis des milliards d’années....

Pour ne donner qu’un exemple notre soleil depuis 4,5 milliards d’années métrise avec grandeur l’énergie nucléaire....

En moins de 20 000 ans après notre disparition prochaine il ne restera plus aucunes traces de notre passage...Dieu merci.....ensuite gageons que dans les 4 milliards d’années qui suivront, nombreuses seront les civilisations qui se succéderont et ceci dans un éternel recommencement....la terre les attend de pied ferme !...

Son plus grand ennemi dans un futur très lointain 1F9B8410-6213-4E59-A0F1-FF57BA33D82D.pngest très certainement son meilleur ami le soleil....il la fera disparaître comme un moucheron au-dessus d’une forge.....

Mon amitié
Maurice Marcouly

Dernière édition:
Je peins de poudre d'or
la route du soleil
quand le printemps s'éveille...Vraiment beau !

J'efface la misère
en nouveaux lendemains...J'adore

Merci pour ce très beau moment de lecture !
Amicalement Petit Ange

Joli message...
A notre niveau, nous pouvons tous faire un petit quelque chose...
Belle poesie remplie d'espoir mais dans les faits, l'espoir souvent se transforme en renoncement.
Toutes les petites choses faites à notre niveau sont souvent salies , a force les forces manquent.
Merci pour cette lecture
Une petite chose ajoutée à des milliers de petites choses peut faire beaucoup.
Merci pour ce partage
très beau !!!
La terre ne peut mourir, elle est notre maison, notre univers
Elle survivra et celui qui vivra, verra...
Il survivra toujours un bout de vie car Dieu est éternel...
MERCI pour ce bel espoir
Un très beau poème fait de lueurs d’espoir...

Toutefois rassure-toi VicThor la terre ne portera que de toutes petites cicatrices de notre passage éclair....

Elle a connu des blessures bien plus profondes avant qu’ homo-sapiens vienne la fouler du pied avec son orgueil délirant, ses bombettes etc etc.....

L’homme n’à rien inventé, il imite mal ce qui existe à l’état naturel depuis des milliards d’années....

Pour ne donner qu’un exemple notre soleil depuis 4,5 milliards d’années métrise avec grandeur l’énergie nucléaire....

En moins de 20 000 ans après notre disparition prochaine il ne restera plus aucunes traces de notre passage...Dieu merci.....ensuite gageons que dans les 4 milliards d’années qui suivront, nombreuses seront les civilisations qui se succéderont et ceci dans un éternel recommencement....la terre les attend de pied ferme !...

Son plus grand ennemi dans un futur très lointain Afficher la pièce jointe 14513est très certainement son meilleur ami le soleil....il la fera disparaître comme un moucheron au-dessus d’une forge.....

Mon amitié
Maurice Marcouly
Je peins de poudre d'or
la route du soleil
quand le printemps s'éveille...Vraiment beau !

J'efface la misère
en nouveaux lendemains...J'adore

Merci pour ce très beau moment de lecture !
Amicalement Petit Ange
Demain est un autre jour félicitations bon Dimanche
merci pour vos passages sur cette Terre bien mal en point mais que notre optimisme nous laisse penser que demain on sera tous à son chevet. On n'a pas le choix. Beau dimanche

Merci Viktor pour diffuser et poursuivre mon message,

la vraie révolution ne se fera pas dans la rue avec force et violence mais bien dans nos têtes, il faut porter répéter sans cesse et plus haut nos messages comme des prières au plus grand nombre,
nous n'y arriverons pas seul mais petit bout par petit bout, commencer sois même à modifier nos habitudes dans la mesure du possible "alimentation, consommation, etc..." refuser au tant que possible de suivre la direction que l'on nous impose comme la seule issue possible

Merci Viktor pour diffuser et poursuivre mon message,

la vraie révolution ne se fera pas dans la rue avec force et violence mais bien dans nos têtes, il faut porter répéter sans cesse et plus haut nos messages comme des prières au plus grand nombre,
nous n'y arriverons pas seul mais petit bout par petit bout, commencer sois même à modifier nos habitudes dans la mesure du possible "alimentation, consommation, etc..." refuser au tant que possible de suivre la direction que l'on nous impose comme la seule issue possible
Il y a eu "les indignés", le temps est venu des "révoltés"

Retour