• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Que reste t-il?

magicalgab

Nouveau poète
La douceur lancinante du vent
Tendrement m’effleure la peau.
Elle représente ma vie, mon présent,
Mon reflet à la surface lisse de l’eau.

Je me penche au dessus de l’océan,
Pour voir mon visage terne vieillir.
Aux côtés de mes yeux le temps
S’insinue comme d’anciens souvenirs.

Les minutes se changent en heures
Laissant glisser sous nos doigts nos vies.
Chaque instant grandissant nos peurs,
Face à nous, sombres, elles rient.

Le cycle vicieux du temps est sans fin
Remplaçant un à un nos vils espoirs.
A la vue du monde nous ne sommes rien
Qu’une flamme s’éteignant dans le noir.

Que reste t-il après chacun de nous ?
Notre empreinte dans le sable gommée ?
Ensevelie par les tempêtes et les courroux
D’un dieu qui nous a abandonné ?

Un retour en fanfare, triomphe assuré. content de voir que tu es revenu.

mais non, tu n'es pas vieux!
et oui, il restera des choses absolument magnifiques derrière toi : tes poèmes, tes enfants, le bonheur que tu auras semé autour de toi!
bisous, magicaltoi!!!

super !!!il reste nos écrit que personne ne peut effacer ...merci pour cette belle lettre ouverte !!!!

Que reste t il ???????le souvenir !!!!!!!!!au moins pour nos enfants et petits enfants !!!!!!!!!!Aprés ???????? le cycle de la vie ...........et l'éternel recommencement.........bises Beau.....

Joli texte, que restera-t-il? Ben c'est pas forcément la question que je me pose mais bon si tu trouves une bonne réponse ben profites.

La flamme reste pas allumée longtemps, et ça tu l'as déjà compris, faut qu'elle serve tant qu'elle est puissance cette flamme...
C'est mon point de vue.
+1

oh que de melancolie, l'avenir est la plus belle chose qui soit.
un texte où ton ressenti est profond et nous emmene dans ton monde.
bravo
bisous
isa

il reste nos enfants et en l'occurrence ta pitchoune!! puis tu es tout jeune alors souris à la vie! je ne veux pas te voir tout triste!! je te fais plein de bisous:)

traces du temps n alterent pas les espoirs qu ils se faut forger, bravo a ton poeme j aime beaucoup je vote bises

Il restera tant de choses...tant d'empruntes....Avec le temps tu sauras....Superbe texte ......
bisous Gabriel
Chriss

trés belle poésie mais le déséspoir tue
il faut croire à la vie il faut la vivre telle qu'ell est mais c'est magnifique ton poéme
amitié

Retour