• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

QUE ME RESTE-T-IL

Willypoète

Maître Poète
mains-vides.jpg

QUE ME RESTE-T-IL

Que me reste-t-il de ta présence,
Des souvenirs de ton enfance
Quand dans mes bras, je te serrais
Jusqu’au bout du monde, on allait.

Que me reste-t-il encore de toi,
Qu’une douleur enfouit au fond de moi,
Dans une triste mémoire
Remplit de désespoir.

Que me reste-t-il de ton image
Qu’une vision floue comme un mirage ?
Aussi fugace qu’un rire d’enfant
S’estompant avec le temps.

Que me reste-t-il de toi ma fille,
Que des photos qui se recroquevillent,
S’envolant comme feuille d’automne
Dans un vent qui tourbillonne.

Que me reste-t-il maintenant,
De ce bonheur d’antan,
Sinon qu’une immense nostalgie
Qui lentement vide ma vie.

Que me reste-t-il à espérer,
Privé de toi à mes côtés,
Qu’une fin rapide et douce
Pour te retrouver enfin ma rousse.

W.L.

Il me touche tellement ton poème, qu'il me donne envie de te dire :
"Laisse-là aller, redescends le temps pour le remonter plus haut! Et tu verras un Ange enlever toutes les photos!
Elles gâchent la lumière que tu porteras devant et non dans le dos!
C'est aussi difficile à te dire que de ta part 'à supporter, mais essaye d'avancer pour retrouver ton soleil là-haut!
Tout ceci pour te panser, en douce voix, comme un écho murmurant,
Avec toutes mes amitiés, pour supporter la fatalité, Polymnie2,

Dernière édition:
Terrible à dire mais ce drame dans votre vie nous a permis de connaître votre merveilleux talent de poète, l'expression pure des sentiments, puis, à travers votre souffrance exprimée, de mieux mesurer le prix de la vie et de l'apprécier pleinement car "temps et événements imprévus arrivent à tous" nous laissant un vide immense.
Amitiés Willy

Terrible à dire mais ce drame dans votre vie nous a permis de connaître votre merveilleux talent de poète, l'expression pure des sentiments, puis, à travers votre souffrance exprimée, de mieux mesurer le prix de la vie et de l'apprécier pleinement car "temps et événements imprévus arrivent à tous" nous laissant un vide immense.
Amitiés Willy
Merci Philaly, mais j'aurais aimé écrire moins bien et ne pas avoir vécu cette vie.

Vous reste une part d ' elle en vous,vous reste surtout votre vie à vivre et sans pour autant l ' oublier,vous parlez de vouloir la rejoindre et la je crains votre faiblesse devant cette grande douleur,seriez vous prêt à faire mal aux autres alors que vous connaissez la douleur?ne me dites surtout pas que vous ne manquerez à personne,J aurais peine à vous croire!
Cher poéte,aérez votre vie,ouvrez votre coeur,tendez vos mains,respirez la vie,faites le pour que le souvenir d ' elle vive à travers vous
Peu m ' importe vos croyances,mais nous croyons tous en la vie et le bonheur aussi.
Vivre,c ' est défier la douleur et non le souvenir de ceux que l ' on a perdu.
Regardez ces photos,fleurissez sa tombe mais n ' oubliez surtout pas de vivre.
Courage ami des mots
Bisou de Nayla[/Q UOTE]
Vous avez toujours des mots si doux Nayla, mais en effet j'oublie de vivre. Je reste dans le deuil sans pouvoir m'en défaire. C'est encore trop tôt, 2 ans et demie.
"Les cimetières sont plein de gens indispensable" comme on dit
Bisous
Willy

Il me touche tellement ton poème, qu'il me donne envie de te dire :
"Laisse-là aller, redescends le temps pour le remonter plus haut! Et tu verras un Ange enlever toutes les photos!
Elles gâchent la lumière que tu porteras devant et non dans le dos!
C'est aussi difficile à te dire que de ta part 'à supporter, mais essaye d'avancer pour retrouver ton soleil là-haut!
Tout ceci pour te panser, en douce voix, comme un écho murmurant,
Avec toutes mes amitiés, pour supporter la fatalité, Polymnie2,
Merci, Vous avez certainement raison mais pour l'instant je n'y arrive pas. C'est trop tôt, mon soleil est encore loin, mais il viendra......

Retour