Quand l’amour vient frapper à ta porte , s’il te plait ,laisse-le entrer . Il est un très agréable convive , j’en conviens ,aux allures un peu vives . Mais qu’importe ? Oui, je sais, il va essayer de t’embobiner ; oui, je le sais ,il essaiera de t’ensorceler. Mais d’un autre coté , Il t’assurera de la compagnie ; tu ne seras plus seul de ton côté, quitte à devoir concéder , quitte à devoir mettre de l’eau dans ton vin . Car jamais l’amour n’est vain . Imaginons qu’il soit de courte durée ce sera pourtant assez que pour t’assurer une progéniture ! Quand tu vieilliras ,c’est la nature , au moins tes enfants veilleront sur toi , et tu ne seras pas un vieillard cacochyme, recrachant son chyme . Et même si ta belle t’aura fait un faux pas , tes enfants s’occuperont de leur vieux papa : ce sera un grand soulagement pour toi ! Donne donc à l’amour de l’estime ! Quand l’amour viendra frapper à ta porte , laisse-la entrer . Passionnément regarde-la , toute la soirée , ne loupe pas le coche , car rares sont les occasions . A la limite ,même si elle est moche , c’est tellement immense ,la passion . Et quand viendra l’heure de la trahison, quand ce sera le moment du malheur , n’aie absolument nulle crainte ; n’émets pas de plainte : car Dieu remet toujours les pendules à l’heure !