• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

quand on veux, on peut ,IL SUFFIT D'Y CROIRE

LyseAnneMarie

Nouveau poète
IL SUFFIT D’Y CROIRE

Tu n’y peux rien de où tu viens,

L’important c’est où tu vas,
De tes choix, ta vie dépendra,

Si tu veux la mener à bien,
On ne t’arrêtera pas,
Tu trouveras toujours les moyens.
Même si les autres n’y croient pas,
Il suffit que toi tu y croies.

Je ne crois pas aux bons à rien,
Seulement ceux qui ne croient plus en rien,
A force d’être découragés,
Ou de ne pas avoir essayé,
Faute de ne pas avoir appris,
A se démener dans la vie,

On a tous des capacités,
Il suffit de les exprimer.

On se pose tous tant de questions,
En espérant des solutions,

Comme la recherche sur le sida,
C’est parce qu’on cherche, qu’on trouvera,
De l’impossible on n’en veut pas.

Si on réfléchit avec foi,
Si on écoute vraiment en soi,
Alors la réponse nous viendra.

On a plus ou moins dans la vie,
Des tas de galères à traverser,
Trop de problèmes qui nous ennuient,

Il faut faire face et s’accrocher,
Il faut y croire, se relever,

Sans jamais se désespérer,
Tu doutes peut être encore de toi,

Moi en tout cas en toi j’y crois !

Il suffit de vouloir et d’y croire, et un jour on se lève,
Il suffit d’y croire pour pouvoir enfin réaliser ses rêves.
Lyse Anne Marie 17/07/05

on est capable bien plus que l'on ne l'imagine, et d'aller bien plus loin que ce que l'on pensais être nos limites, souvent c'est parce que l'on n'a pas le choix, ou par motivation , plus rien ne nous arrête, alors croyez en vous même pour avancer dans la vie!!!

Waouh! Quelle magnifique leçon de vie! Tu as bien raison, la confiance en soi est primordiale mais le regard des autres y est aussi pour beaucoup. On ne peut pas avancer tout seul, parce qu'on a besoin d'être aimé pour s'aimer soi-même. Merci pour ce merveilleux partage, bises

quel belle lecon comme dit tous le monde bravo pour ta franchise que te dire de plus respect a toi et merci pour tous tes mots qui me touche

oui vraiment rien que la verité moi j'ai toujour douté dans ma vie que je ne pouvé pas reissir je suis motivé j'ai le couage mais je ne voiyé aucun rendement a chaque fois que je raconté des differente personne me disé avec ta motivation tu arrivera mais j'ai jamais crus a leur parole mais au fure et a messure que les année avance je comence a comprende que si je contunis tuojour a croire en moi meme un jour je vais arrivé
je garde plus de courage aujour dhuis avec ma connaissance avec lyse anne marie je me suis trouvé dans une autre monde que n'est pas ce lui du passé et je crois avec liniciative qu'on na enssamble on y arrivera tous au bou de notre reve

belle leçon de vie, belle leçon d'humanité et superbe message d'espoir et d'amour des autres.
perso, j'adore. toute mon affection.
isa

Bien pensé Lyse, il est vrai que parfois on se laisse aller, se décourager pour un mauvais résultat, je crois que le meilleur exemple que tout le monde doit prendre est celui du boxeur qui ne cesse de recevoir des coups sur le ring et qui ne désespère jamais, chaque fois qu'il tombe il se releve en se disant cette fois-ci je l'aurai. J'avoue que tu m'as un peu bousculé, moi qui commençai à désespérer sur tout. Merci mon amie pour tous tes conseils, tout les membres de ce site devraient prendre ce poème dans leur page favorite. Merci Lyse.

Merci Lyse pour cette belle leçon . combien sont-ils , ceux qui dans la vie se voient spectateurs, combien sont-ils ceux qui ne croient meme pas en eux , et ne savent pas que VOULOIR C'EST POUVOIR ? je suis de tout coeur avec ce poeme . +1vote

j'aime beaucoup mais faut avoir la force de croire après temps de désespoirs bisous a très bientot mathieu

je suis comme toi il faut y croire et ne jamais baisser les brasj'ai toujours su que je pouvais arrivée a quelque chose et aujourd'hui j'ai tellement cru en moi que j'y suis arrivée je ne regréte pas ce que j'ai fait de ma vie car elle ma était en partis réussi et tout ça parceque j'y es cru il faut aller de l'avant et atteindre son objectif !!!!!! bisous!!!!!

merci de m'avoir donner la possibilité de pouvoir lire tes poemes il sont super tu a une tré bonne mentalité si tou le monde pouvai etre comme toi

La foi.... rien de plus précieux au monde...
Une richesse accessible à tous en abondance, avec la bonne humeur et la joie...

oui il faut y croire c'est tout! c'est tout? Pas sur! Sujet très long à débatre mais très beau poème! il parle de choses importante, des excuses de certains et la forcd'autres.
Amitié
gab

un très beau message d'espoir........beaucoup de choses dites.....
Il suffit de ..........mais encore faut il..... y croire peut être.......savoir surtout être patient...espérant qu'il ne sera pas trop tard....enfin beaucoup à dire........!!!!! Merci pour ce message
Bisous
Chriss

Retour