• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Quand noir c'est noir ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Au crépuscule de la vie
Il ne me reste plus d’envies
Mais quand le soleil me sourit
Mon spleen permanent se réduit
Et dans cette course des jours
Qui est parsemée de détours
Ma mémoire est un cimetière
Aux disparus va ma prière

Promenades de tous les jours
J’erre sans rechercher l’amour
Mes pensées vont aux toutes Belles
Connues, inconnues, ribambelle

Celles qui se moquaient de moi
D’autres me mettaient en émoi
Je les oublie pour les aimées
Au cours de la vie essaimées

Mais surtout quand revient la nuit
J’atteins le summum de l’ennui
Ayant perdu cette jeunesse
Qui me faisait entrer en liesse

Morphée m’emmène en son Pays
Involontairement j’y revis !
Des cauchemars et puis des rêves
Quoi qu’il en soit c’est une trève…

Jan

[ Ecrit en 2.003; je le dédie à notre amie Judy
Je ne pratiquais pas le virtuel, loin de mon réel
… actuel ! ]

C'est le danger de substituer le passé au présent, le passé n'a pas d'avenir, il est empreint de nostalgie et nourrit la mélancolie... Quand c'est noir, il faut guetter la lumière devant soi ! :)
Un très bel écrit, j'aime beaucoup !

tu sais l'âme reste notre éternel jeunesse !
Nous restons toujours jeune dans notre tête, surtout toi on voit bien que tu as un caractère jeune ! tu es quelqu'un de formidable !
Bises Amicales de Patou

Un beau texte plein de nostalgie et l'instant d'un bilan. Ecrit en 2003 et depuis tant de choses nouvelles. toutes me amitiés.

Quand le temps est précieux il ne faut pas retourner en arrière où éviter d'y revenir...Seulement vivre le présent avec plus de sérénité...les petits bonheurs qui se présentent à nous et qui sont des joyaux quoi que l'on en pense...Allez bon moral poète et continue de nous écrire la vie...Amitiés...lys

quelle sagesse mon jan , mais est ce qu'on est vraiment sages en prenant de l'âge lol ! pas si sure ..comment faire la morale à un coeur qui lui commande tout un corps ...!! difficile de lui dire arrête d'aimer ! tu connaissais ce jeu la tete et les jambes hi hi ..bisous ton amie sissi

hoo jan que c'est beau ,,tu sais ,,pour moi m'endormir me fait partir dans un autre monde toutes les nuits ,,,oui imaginer un monde différent ,,,un monde meilleur ,,fait surtout d'amour d'aide aux autres ,,,,merci ,,je viens de penser ,,,que je peux encore apporter ,,,quelque chose aux autres de ma petite personne ,,,
bisous jan de moi

Retour