modepoete
Maître Poète
Il fut jour de nuit Quand la haut Les étoiles de leur lumières Bissèrent mon esprit Je rêvais sur la grève Qu’à l’heure bientôt venue Une sirène se découvrirait Comme une torche brûlante Où l’amour chante la passion J’ai compté sage les étoiles Pour éviter que secondes A l’instant ne m’emporte loin J’ai ressenti le pincement De l’amertume des perdus Mais où étais-je donc, le noir Me lévitait comme zombie Plus de fantôme à découvrir Mon âme s’enrobait soudain Du voile de la morne solitude Je me suis mis à marcher Pour retrouver la lune Lui dire par trop enragé Ne me joue mauvais sort Le chat noir est déjà venu Pour endommager ma vie Que mes yeux fixent l’horizon Pour espérer toucher Cet amour par tant désiré Il viendra, il viendra A l’heure du bonheur L’étoile filante me fuit Les constellations vaguent Vers l’éternel néant Elles s’attristent au noir De mon impatience blessée Le demain alors accourt Que fais-tu là seul Ne sais-tu pas l’ami La lune a oublié de te dire Le mensonge est une vérité Quand l’amour ne peut Au rendez donné s’affirmer Se partager, s’enlacer Il ne viendra plus L’heure t’a pris son du ☼ƑƇ