• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

quand je serai petite

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion catimini
  • Date de début Date de début

catimini

Nouveau poète
Je n'écrirai pas une lettre au Père-Noël, La nuit venue, je sortirai de mon lit, Et je suivrai les étoiles qui mènent au ciel, J'aurai un peu peur, c'est normal, je suis petite. Je serai très polie, pour ça, à l'église on m'a sermonnée, Je lui demanderai très gentiment de nouveaux parents. Ceux qui habitent avec moi sont tous cassés. Pour sûr, je lui dirai : je veux surtout une maman. Il me mettrai au coin, histoire de me réprimander, Comme à l'école quand souvent mon attention s'évade Parce que je me demande, comment la nuit va se passer. Il aura raison, on ne dérange pas Père-Noël pour une boutade. Il me dira que depuis toujours, c'est le voeu de million d'enfants "Retourne dans ton lit, petite, et laisse voguer ton imagination" -Mais j'ai été sage et je veux savoir ce que c'est une douce maman! " tu le sauras,quand tu donneras à tes enfants de l'amour à foison." Ce noël- là, je n'ai rien eu de ce que je voulais, Mais ce noël- là, je savais quelle maman je deviendrai. Cath.

Retour