• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

QU' IL EST BON ...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion harmonie
  • Date de début Date de début

harmonie

Nouveau poète
Qu’il est bon ...

Assis sur un banc à l’ombre d’un tilleul
Ton bras droit en collier autour de mon cou.
Tu dépose tendrement un baiser sur ma joue.
A nos pieds ton chien, couché, cligne d’un œil

Qu’il est bon de respirer, serré contre toi.

Prés de nous, des adolescents grimés d’acnés
Chahutent, rient, crient. Ils usent leur jeunesse.
Des hirondelles, imbibées d’allégresse
Cisaillent sans relâche le ciel de juillet

Qu’il est bon de t’entendre rire prés de moi.

Nous longeons les ravissants bords de la Sèvre.
Des canards, enjoués, s’ébrouent bruyamment
Entre des nénuphars ouverts au firmament.
On se murmure des mots, lèvres contre lèvres.

Qu’il est bon de cheminer à coté de toi.

Puis on s’arrête, se regarde et s’enlace
Sans pudeur, avec frénésie on s’embrasse.
Ton cœur semble dans mon corps, tant il bat si fort.
Aujourd’hui, tu es loin, mais, je l’entends encore

Qu’il est bon d’aimer simplement, comme toi et moi.

" toujours de mon ami CG"
 
superbe ballade en amoureux comme on en fait avec l'etre aimé, sans en attendre rien juste profiter de nos moments à ces cotés.
c'est fluide comme la sevre qui coule.
bravo
bisous
isa
 
magnifique poème , je vous souhaite encore de longue balade en amoureux , bisous olga
 
Retour
Haut