• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Putain de cancer

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion coqhardi
  • Date de début Date de début

coqhardi

Maître Poète
Maintenant, nous nous étions dit
Les enfants ont quittés le nid
Sous d’autres cieux ils sont partis
Nous allons vivre une autre vie

Nous avions toujours étés la pour eux
Nous nous coupions en deux
Coupés les veines pour un mieux
Simplement qu’ils soient heureux

Nous avions des projets plein la tête
Sortir, danser voyager faire la fête
Petits et grands soucis aux oubliettes
Même si un coup de fil, on s’inquiète

Lors d’un contrôle médical
De tout ce qu’ il y a de plus banal
Ils ont découvert une grosseur tumorale
Difficile de garder le moral

Tout est hélas tombé parterre
L’embelli n’a pas durer une ère
La cause ce putain de cancer
Le crabe a tout foutu en l’air

Le monde s'écroule quand ça vous tombe dessus.
En visite une fois à la cpam le médecin conseil qui était un homme accompagné d'une stagiaire, me dit monsieur en France dans chaque famille il y a un cancer j'ai pas pu me retenir bien que faible après la chimio et le lance-flammes il me restait assez de force pour l'empoigner et le coller au mur il a demandé pardon devant tous ses collègues que la stagiaire à alertée, chez nous malheureusement il y eu trois cancer , ma mère, mon frère et moi..
Bien à vous amicalement Raymond

dans ton texte je peux supposer qu'il s'agit de toi mais ça pourrait être aussi de ta compagne mais peut importe
pour vous dire un grand courage à tout deux,
dire que nos élus nous expliquent par A+B que l'on va devoir nous les sans dents travailler jusqu'à 70 ans parce que l'espérance de vie augmente!!! c'est sans compter sur ce crabe,
ils ne sont pas eux exposés au travail éreintant aux produits toxiques d'entretiens, des détergents, les colles les solvants etc... ni à la mal bouffe aux postures et gestes répétitifs etc...
ils peuvent travailler jusqu'à 80 ans même plus ou non et percevoir leurs salaires de ministre idem pour les banquiers les grands patrons... pas de soucis pour leurs retraites et leur santé mais c'est encore à nous avec notre smic ou salaire de misère ou presque de faire des efforts,

désolé de faire un peut de politique sur cette page
mais cette souffrance est une injustice en soi serte mais aggravé par le comportement de nos dirigeants

encore une fois COURAGE

Il est plus que douloureux d'apprendre sa présence! de voir l'anéantissement de ce que nous avons construit, qui par un mot, se démolit!
On sait combien il est difficile de remonter le moral en ce cas puisqu'on épouse, malgré soi, l'accablement de l'être touché.
Mon père le premier de la famille. les médecins ont dit à ma mère : "il n'en a que pour trois mois" en ce temps là, on n'employait pas le mot cancer.
Mon père ne l'a pas su, apparemment, ma mère jouait son rôle, lui cachant la vérité et lui peut-être la cachait aussi. Nous, les huit enfants, nous portions la croix
sans y planter d'autres clous. Total, le cancer c'est effacé, trop âgé le cancer n'a pas eu prise sur lui. il est décédé cinq ans après
par une autre cause!
Il faut, c'est difficile à dire, s'armer de courage pour le combattre pour ne pas affaiblir les bonnes cellules.

Bien à toi, Polymnie2

Dernière édition:
lechat le cancer si parfois est provoqué par une exposition dans le travail

d 'où les comités d'hygiène et sécurité partout à présent dans les entreprises

il peut se développer chez tout le monde

c'est une oxydation des cellules

donc en vieillissant tu peux devenir cancéreux

le terrain génétique aussi est un facteur aggravant
de même que l'association d'addictions alcool+ cigarettes

Je vous ai lu avec grande peine de savoir ce que vous endurez,
Maintenant pour avoir soigner des patients, il faut croire à la médecine et à ses avancées...Je ne dis pas que c'est gagné
Mais il faut combattre car beaucoup s'en sortent; courage à vous doux dimanche...gardez le moral amitiés...

Bisous Jojo je pense souvent à toi et tu es toujours là c'est réconfortant bon dimanche chère amie...

b02140aa.gif

je suis là, Maria , c'est vrai mais à quel prix
je combats bec et ongles

depuis 3ans je galère "à mort"
et j'ai 2 blocs qui m'attendent

la rémission est temporaire , comme je dis ,
elle est à prendre en compte

la preuve + 6ans et des
et quand la rechute se double de grosses ,très grosses,avaries en parallèle

je ne le souhaite à personne
il faut un moral d'acier pour puiser l'énergie
mais la souffrance physique se gère
je canalise que veux tu
pas douillette pour deux sous
et pas le choix

yvonne?
les "il ne faut pas"..c'est bon ..
trop entendu ,
lola a le mot juste

merci pour les fleurs l'amie

je combats bec et ongles

la preuve + 6ans et des

je canalise que veux tu
et pas le choix

yvonne?
trop entendu ,
lola a le mot juste

Je te comprends jojo

je combats bec et ongles

la preuve + 6ans et des

je canalise que veux tu
et pas le choix

yvonne?
trop entendu ,
lola a le mot juste

je ne sais rien de la souffrance que tu passes c'est vrai mais je sais une chose je ne la supporte pas et je fais tout pour y remédier
dans mon travail au quotidien rien est gagné je sais mais si on garde le moral et si l'on combat tant que l'on peut nul ne sait
alors encore courage bats toi l'amie bises douce soirée sans douleur ni nausée...je tente d'apporter mon aide c'est mon métier ...

Quand cela vous arrive cela touche toute la famille enfin les proches mari femme et enfants et parfois c'est injuste quand nous avons une vie saine triste vie et combien sont touchés et combien seront encore touchés de tout cœur avec vous dans cette période difficile amicalement Kinkin

je ne sais rien de la souffrance que tu passes c'est vrai mais je sais une chose je ne la supporte pas et je fais tout pour y remédier
dans mon travail au quotidien rien est gagné je sais mais si on garde le moral et si l'on combat tant que l'on peut nul ne sait
alors encore courage bats toi l'amie bises douce soirée sans douleur ni nausée...je tente d'apporter mon aide c'est mon métier ...

oui, moi je comprends car j'ai perdu ma meilleure amie qui était professeur en chirurgie infantile un peu plus que deux ans et encore maintenant je ne m'en suis pas remise et pourtant elle s'est battue jusqu'au bout et je sais que si elle n'avait pas eu mon soutien elle serait partie plus tot
j'ai perdu des êtres chers mais ils étaient plus agés, ma meilleure amie était un ans plus jeune 51 ans et là je suis toujours dans la peine malgré que je suis croyante malgré que je crois à l'au delà et dans mon coeur elle continue à vivre près de moi
Par contre il y a des personnes qui gagnent leurs combats.
Je comprends jojo, mais je sais que le soutien aide beaucoup

Tu décris mieux que je ne saurais faire cette douche froid qu'est la révélation du poison
Que dire de plus ? hélas ! il faut le subir...
Amitiés

Retour