• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Punition divine

Stratton

Maître Poète
Aujourd’hui , j’ai été la triste victime de deux très méchantes offenses : l’une est la calomnie , la fausse accusation . L’autre est l’arrogance , à la limite la provocation (à se battre ,ce que je ne fais jamais par conviction pacifique chrétienne ) . Alors que je suis client régulier d’un magasin de mon quartier depuis cinquante ans , le vendeur ,et ça n’est pas la première fois qu’il le fait , a eu une attitude très déplacée ,agressive , cavalière à mon encontre , alors que j’étais tout à fait en droit de demander ce pourquoi il se fâcha , et d’une manière insolente à mon égard ! Concernant la calomnie , un voisin m’accuse de faire du bruit , alors qu’à l’inverse je suis très poli et que je respecte mes voisins justement en faisant très attention ;j’en veux pour preuve que l’autre voisin qui habite aussi à côté de ma maison m’a dit un jour : « incroyable ,on n’entend pas une mouche chez toi» ! Calomnie, Ô calomnie , comme tu es vilaine ! Mais , pourtant ,j’ai plutôt pensé à cette phrase de Jésus : «Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups» ! Malgré que la brebis mesure 1m80 , pèse 115 kilos et est très forte ,elle est...un agneau . Les Policiers ,ou certains d’entre eux , vont même jusqu’à me le reprocher eux-mêmes ! Oui, nous vivons dans un monde de loups : le monde appartient aux plus rusés , à ceux qui savent vous gruger ,vous extorquer , vous soutirer.......! C’est d’ailleurs une attitude qui plait apparemment à beaucoup de femmes , elles qui ont souvent ri de moi en me traitant de «trop gentil» ! Mesdames , si vous me jugez ainsi , allez plutôt transmettre vos bactéries et vos virus aux forçats , aux malandrins , aux repris de justice ,...... ; mais jamais au brave homme que je suis ! Car n’oubliez jamais cette parole de Notre Seigneur Jésus : «les méchants seront punis» . Alors , avant que l’agneau se fasse plus cruel que le loup , j’attends avec impatience , mais aussi avec la certitude absolue d’avoir raison . Car si la Justice des hommes est totalement pourrie , inefficace , stupide , donnant très souvent raison aux mauvais ,etc....... il y a.....la Justice divine ! Et quand viendra le moment de la comparution au grand Tribunal céleste , jamais , au grand jamais je ne voudrai être à la place de ceux qui auront commis l’iniquité , car lourde sera leur sentence ! Cela nous a été promis par le Seigneur Jésus , et même Albert Einstein , ce grand athée , disait pourtant cette phrase que le chrétien que je suis aime beaucoup : « Dieu est subtil ,mais pas trompeur.» Autrement exprimée , cette phrase signifie bien que DIEU TIENT TOUJOURS SES PROMESSES . Alléluia .

Retour