• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Psycodrame d'une ado de cité

talialila

Nouveau poète
Psychodrame d'une ado de Cité

Comme Platon je me mets a cogiter

Prisonnière des tours de mon quartiers

Malheuresement ici pas de magie , pas de longues nattes a déployer

Psychodrame , Psychodrame , Psychodrame

C'est un psycodrame

Vous abuser Mademoiselle , vous délirer , faut vous soigner

Voyez vous notre jeunesse souffre

Voyez vous notre jeunesse s'essoufle

C'est pourquoi nombreux ont baissés les bras

En déviant vers le mauvais chemin

Tout commence dès leur enfance , pas de mixité ils préferent ghettoiser

Mamadou a trop connu ce surcroît d'homogéneité

Et n'a que théoriquement conjugué le verbe se mélanger

A côté de ça , ces séries télévisées lui reflétent un monde trés loin de sa realité

Des exemples comme cela j'en ai une éternité

Bien sûr je pourrais continuer à vous les exposer

Mais je vais m'arreter là , puisque selon vous c'est un

Psychodrame , Psychodrame

C'est un psycodrame

Vous abusez Mademoiselle , vous délirez Mademoiselle, faut vous soigner

Jeunes issus des quartiers défavorisés

Noms aux sonorités typés, dans leur parole ne se dégage que des putains de préjugés

Dans vos discours vous nous mentionnez pour mieux nous blâmer

Dans vos médias des reportages pour mieux nous dégrader

Et de surcroît votre politique ne vise qu'à nous isoler

Par ce morceau je vous assigne en procés

Je suis victime de votre cruauté

Pays des droits de l'homme on connait le slogan

Liberté, égalité , fraternité

Votre slogan respire l'utopie

Mais je vais m'arreter là car vous allez me dire

Psychodrame , Psychodrame

ps .chanson écrite il ya 1 an

Oui , "psychodrame" .
Trés Bel écrit ,qui refléte parfaitement ,les réalités quotidiennes ,et qui fait vivre les médias, les raisons comme tu le dis sont diverses ,et ne touchent pas que les cités comme voudrait le faire croire le pouvoir !
En ce moment ,et depuis quelques années d'ailleurs ,ils batissent de petites cités hlm ,à la campagne ,pour exporter la délinquance ,dans les villages !
Notre cher président "a vraiment un petit pois ,à la place de la cervelle "!.........à part de tout celà,ne soit voulut ?..............
Amitiés,Biz.

ton écriture est belle sans aucun doute, maintenant nombre d'acteurs en France sont là pour aider toutes les populations, je sais de quoi je parle, se battre ce n'est pas faire violence, et les gens qui ne combattent pas sont malheureusement omnipésents en France sans distinction de couleur de religion, la difficulté c'est de comprendre où se situe le vrai combat...

C'est bien écrit, le thème reste sujet dans sa stigmatisation, les hommes font et défont les mêmes erreurs depuis des siècles, mais pas tous.
En certains l'espoir subsistent de voir un instant, que le fait d'être adulte n'apporte pas la liberté, que la fraternité est un échange et que l'égalité n'existera sans doute jamais.
J'ai hâte de l'entendre sur les ondes :)

le texte de la chanson est un peu plus long je l'est raccourci merci de vos coms et Alex j'ai également hate de l'entendre sur les ondes on travaille sur la mélodie qui va sonner a la fois rap avec un son reggae bref on est en plein mix voila merci a tous

je sais po koi dire apar bravo, malheureusemen c la triste realité! promesse envolé , racisme....et jen passse ,biz+vote

C'est une chanson pleine de colère et tu as raison, pas beaucoup d'égalité, les jeunes se rebellent, les choses n'ont pas évolué, à
quoi servent les expériences d'avant si nous
faisons les mêmes erreurs aujourd'hui !!
" Diviser pour mieux régner" c'est une phrase qui fait craindre le futur...
Bises
Blanche

bijours, comme je viens d une banlieu et je sais comment ca ce passe , je trouve trouve ton texte tous simplement genial , je ressent dans ce texte de la colere et tu as bien raison , continue a ecrire. bravo bisous

très bon rythme ,la vérité est là,le texte est profond et les mots chantent d'eux-même...parfait pour une chanson.....amitiés+v....lys

Totale symbiose avec Alex.Maria c'est super,chanson certes mais un super plaidoyer pour le jeunesse black blanc beurr de la banlieue.trouve toi un chanteur..le Doc gyneco ou autre se serai bien il faut dénoncer ce qui est la réalité.........les rappeurs connus seront preneurs j'en suis certaine...Fonce et trouve........trés bon bisous J.
tu me dis si tu la chantes TOI........rap-reggaebelle alliance ça balance pas mal!!!

Oui , "psychodrame" .
Trés Bel écrit ,qui refléte parfaitement ,les réalités quotidiennes ,et qui fait vivre les médias, les raisons comme tu le dis sont diverses ,et ne touchent pas que les cités comme voudrait le faire croire le pouvoir !
En ce moment ,et depuis quelques années d'ailleurs ,ils batissent de petites cités hlm ,à la campagne ,pour exporter la délinquance ,dans les villages !
Notre cher président "a vraiment un petit pois ,à la place de la cervelle "!.........à part de tout celà,ne soit voulut ?..............
Amitiés,Biz.

Retour