• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Prose salvatrice.

Cheetohjo

Nouveau poète
Je me suis réveillé d'un trop long cauchemar, les doutes m'emplissaient me poussant à l'oubli. Tu sais ça fait longtemps que je n'y croyais plus, à cette beauté de l'âme d'où l'ego est exclu. Tu sais ça fait longtemps que je n'appliquais plus, mes préceptes de joie, d'optimisme rageur. Longtemps que mon besoin de sourire était mort, et longtemps que ses cendres étouffaient mon essor. J'ai été un enfant furieusement en vie, furieux d'avoir envie de tout ce que la vie peut proposer de joies, mais sans vouloir les peines. J'ai voulu profiter de cette courte existence, exultée de l'essence si forte de nos cinq sens. Mais la vie est ainsi faites qu'il n'est possible de découvrir ses joies qu'en s'y cassant le nez. J'ai aimé au-delà de la raison humaine, et même bien au-delà de ce que la passion autorise à aimer. Cet amour a emplie mon âme et mon esprit, puis mon corps tout entier et m'a montré ce que veux dire aimer. Mais il m'a été pris et m'a laissé vidé, sur le bord d'une rive que je n'ai plus quitté jusqu'à ce que tu arrive. Et tu m'as relevé sans même t'en rendre compte, sans voir cette souffrance qui me hantait encore. Petite bulle de vie, étoile et lune, amie. Je t'ai redécouvert, et revu avec toi pourquoi j'ai tant aimé la vie et toutes ses joies, pourquoi le soleil brille, si ce n'est pas pour nous, et pourquoi il réchauffe nos deux cœurs saouls d'espoir en ce bel avenir, gonflés de se savoir si proche et si vivants. Alors que tu filais, parallèle de ma vie, tu a pris un virage et l'on s'est retrouvé, par le risque d'une peine, déception soleniene, tu a crée la joie et gagné le combat contre l'incertitude, contre la solitude, à toutes ses blessures tu a montré ton âme et devant ta lumière elles ont baissées les yeux. Tu m'a tendu le cœur comme on tend une perche à un homme qui se noie, tu m'as montré la berge et m'as donné la force de nager jusqu'à elle. Ton stylo et tes mains m'ont redonnés l'envie de braver ma colère contre cette vie injuste et d'enfin retrouver celui qu'au fond je suis, auquel depuis toujours tu crois et tu souris. Tu m'as donné la torche qui m'a permis enfin d'allumer le brasier où j'ai brulé mes liens. Et je viens te rejoindre à présent dans les cieux, astres jumeaux liés par toutes leurs ressemblances, et peut-être plus encore par toutes leurs différences. Et pour l'éternité nous allons voyager autour de l'infini au plus profond du soi, et là enfin ce vide qui chaque instant nous ronge nous allons le combler par nos rêves, par nos songes, et en le coloriant des nuances de l'amour nous lui dessinerons des ailes de velours et nous le porterons par delà l'horizon de la folie des hommes pour à jamais l'aimer. On le verra grandir chaque jour de nos mains, de nos esprits malades de se savoir humains. Ensemble on oubliera les échecs, les soucis pour reconstruire la paix qui nous protégera de l'horreur et du bruit des machines infernales qui fabriquent l'ennui dont semble être pétri l'humanité fragile. Et nous saurons enfin ce que vaut cette vie, qu'elle vaut plus que moi, qu'elle vaut plus que toi, plus que chacun de nous, mais bien moins que nous deux. Nous serons la lueur qui soufflera l'espoir. Étoile de feu tu brûle de ta propre existence et je te remercie d'avoir su réchauffer l'essence de mon envie d'aimer. Bulle de réconfort, comète d'absolu. Lien...

Sublime prose, tout simplement magnifique.
A lire et relire.
Amicalement .
Katy-Ann.

ah pour une prose c'est vraiment d'une beauté sublime
bravoo et merci de ce travail colossal que tu a fait

je l'ai lu, j'ai aimé,j'ai pleuré, j'ai souris,5 minutes de mon temps et plus d'émotions que prévu... merci infiniment.... bisous

Retour