vu encore l'éternel débat entre les puristes de la poésie classique et les adeptes de la poésie libre dont je suis,
il me semble que l'on organise beaucoup de concours en poésie libre même si l'on y met quelques consignes nb de vers respect des rimes etc...
il me semble qu'il serai bien de faire un concours qui serai pour certain un véritable exercice de faire un concours peut importe le thème mais en appliquant toutes les règles de la poésie classique d'un quatrain que les aficionados de cet art ne manqueront pas de nous les rappeler dans les consignes "nb de vers, césure, rimes masculines rimes féminines, les mots ou formules à éviter, la bonne utilisation des voyelles dans la terminaison et le commencement des vers etc...
évidement je ne vous direz pas ce que je pense de toutes ces règles car comme toutes règles heurtent mon esprit anarchiste, et sont un frein à la création et l'imagination elle sont des guides mais les règles sont faites pour être transgressées sinon il n'y aurai jamais eu à la musique classique le rock et surtout Hendrix qui jouait avec une guitare désaccordée ou à la peinture classique picasso le cubisme et l'abstrait etc....
ha! ben si je vous l'ai dit ""lol"