• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Promesse

sphyshka

Maître Poète
Je me demande souvent à quoi ressemble rai la vie, si l'hypocrisie n'existerai pas, si la mort ne nous arracherai pas de nos bras, l'hypothèse serait elle positive, s'agit il de bref recours de désespoir mais si vif en nous qu'il nous pousse à chaque fois vers l'espoir, je ne sais pas je ne sais plu et comme le pain je suis perdue, mais pourquoi ces questions m'obsèdent, faudrait il que j'écrive cette lettre pour mes obsèques, toutes mes pensées qui me possèdent, à cet instant mes yeux pleurent mais mon visage reste sec. La même musique qui se répète sans cesse, cette mélodie qui a chaque fois me blessé, et en même temps qui me caresse, c'est vrai que cela me donne des carances, malgré cela, avancer jusqu'à la fin je vous en fait la promesse.​

Si n'existait pas la mort, la vie n'aurait pas de sens!

Vivre éternellement signifierait quoi?
Une lassitude étonnante pour des prunes
et un monde plus important que la terre!!!!!!

Cela veut dire que la vie vaut la peine d'être vécue
et qu'il faut faire la part des choses!
Un bien? un mal?
Il faut bien les deux pour jauger la balance!

Bravo à toi d'assurer ta promesse pour avancer…..

Amicalement, Polymnie2

Dernière édition:
J'ai toujours pensé la mort comme une tristesse, juste la tristesse.
Dans la vie, faut pas y penser. Des gens sont morts à force d'y penser.
Chacun à sa lumière pour avancer, à nous de la trouver.

Amitiés, Matthale

J'ai toujours pensé la mort comme une tristesse, juste la tristesse.
Dans la vie, faut pas y penser. Des gens sont morts à force d'y penser.
Chacun à sa lumière pour avancer, à nous de la trouver.

Amitiés, Matthale

La mort est peine déchirante, mais lorsqu'on réalise
que ce n'est qu'une séparation de corps, l'essentiel
se poursuit dans l'âme!

Jusqu'à preuve du contraire, y a plus d'âmes quand on meurt.
Pardon d'être Cartésien, je crois en beaucoup de choses.
Mais là où il n'existe aucune réponse, rien, j'ai arrêté de me poser des questions inutiles.
Je reste prévisualiste, ce qui arrivera, devait arriver. Si j'avais pas fait ça, ma vie serait toute autre etc ...
C'est dans la vie que l'on prépare sa mort, alors autant ne pas y penser de son vivant :)

En conservant leurs âmes en nous.
Mais je me suis encore égaré.
Je n'arrive pas à parler des morts, car pour moi ils sont vivants, ils sont nos racines, notre passé.
Et oui, qu'importe le physique de ce passé, il est en nous.
Il vit tous les jours, dénaturé par des gens sans scrupules.
Je voudrais bien lever une armée des morts pour leur montrer leurs erreurs, mais c'est impossible.
Seul les vivants peuvent construire la suite. En écoutant les morts. J'ai bien peur que cela ne soit pas suffisant face à la suffisance.

C'est certains, ce qui n’empêche en rien de pouvoir penser de millions de façons différentes pour la vie comme pour tout, c'est un très bon et long sujet :) (Signe astrologique: "ouverture d'esprit" : simple coïncidence, hasard, une illusion ou bien une blague ? ;)

Pièces jointes

• 50469295_307402683295203_8935861389847691264_n.png
    50469295_307402683295203_8935861389847691264_n.png
    486 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
Je suis le signe juste avant, y a absolument rien qui correspond.
Sauf peut être le perfectionnisme et la rêverie. Qui vont très bien ensemble ^^
J'ai beau vouloir faire simple, c'est des grand écarts chaque fois.

Retour