• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

prisonniere

kascendre

Nouveau poète
douce folie quant tu m envahit ,
mes pensées sont submergées par ce voile de brume venant de je ne sais ou
libre de voler ou de marcher , enchainées sont mes pensées !
écoute moi, parle moi ,délivre moi ,aide moi a parcourir ce chemin qu est ma vie
mes pensees se bousculent mais je ne sais me dévoiler
misterieuse et réservée ,je me cache sans me révéler
je rentre dans cette coquille qui est ma protection ,ne vous approchez pas ou je me dissimule
libre , je voudrais l etre comme ce belle oiseau qui ce laisse porter par par cette brise d air chaud qui l entraine vers le large de ces oceants qui m attire et m obstine

Effectivement, il peut nous arriver d'être prisonnier de notre liberté même si ça parait curieux à dire.

Mais tu le sais, on est prisonnier de ce qu'on refuse et on est libre de ce qu'on accepte. Tout l'enjeu est d'accepter pour vrai et pour toujours. Si c'était facile, tout le monde réussirait du premier coup à chaque fois.

Notre liberté est toujours limitée par celle des autres. Je ne pense pas qu'il soit incompatible de concilier LE monde extérieur avec NOTRE monde intérieur. Il parait que c'est lorsque les deux sont intégrés qu'on est heureux et probablement libre dans nos pensées et dans nos actes.

Donc, ta coquille est nécessaire pour se retrouver en soi-même parmi les autres. Je comprends ce que tu dis car je le vis moi-même. Et à moins que je me trompe, on est plusieurs à vivre ceci à un moment donné.

Jean

Jean.

Retour