• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Prisonnière intérimaire -(n°1)-

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chriss
  • Date de début Date de début

chriss

Nouveau poète
La toute première fois,
Je ne le voulais pas,
D'ailleurs, je n'ai pas signé,
Pour y être internée.

J'ai découvert cet autre monde, devenu aussi mon monde,
Où même les fenêtres sont bouclées,
Où raisonnent sans cesse les clés,
Où les cris, sans réponse, m'inondent.

Je me suis perdue dans cet univers,
Me demandant ce que je faisais là,
Parmi toutes ces personnes en émoi,
Ma tête tournait-elle vraiment à l'envers ?

J'ai appris à connaître les habitudes,
A me perdre dans la multitude,
J'ai appris à écouter les questions,
Qui pour moi demeuraient sans un son.

La nuit, toute petite je me faisais dans le lit,
Les yeux fermés, il le fallait , j'avais compris !
Sinon cette voix inconnue résonnant à jamais,
Me disait :" Dormez, avalez ça s'il vous plait".

J'avais pris mes repères,
Comme un chien abandonné,
Seule...dans le mutisme, je m'étais enfermée.

Le but de cette "prison",
Est de couper les ponts,
Pour que, à votre sortie,
Vous soyez épanouis.

Sourire !
Détrompez vous...Oui la porte vous la franchirez,
Mais dans quelques temps vous y retournerez,
Car cette prison ne fait pas guérir !

J'ai dit :"guérir" ?
Suis-je donc à ce point malade ?
Je ne peux le dire,
Je suis juste moi, ... sans rire !
Pourtant, on me barricade.

Et...je me demande encore aujourd'hui,
Combien de temps durera le sursis...

comme tjr tu laisse aller avec une plume qui j'esperene sarrètera jamais d'écrire ces merveilleux poèmes, tristesse quand tu nous tiens, y aurai t-il une guerison, y aurai t-il un remède? trouvons la solution ensemble.

Christine comme je te comprends, j'ai fait moi-même 2 séjours de 3 mois dans des maisons de santé, je connais bien ces lieux et le personnel. NON ON EN SORT PAS GUERI(E). Par contre je me suis juré de ne jamais y retourner, bien que quelques fois j'y sois tentée, rien que pour oublier... mais je tiens bon !!!

Gros bisous,
Maryse.

je comprent ce que tu ressent j'ai été moi même enfermer en pension pendant 5 ans sans jamais sortir c'était un maison de redresement j'en suis sortie a 18 ans et je n'avais rien fait de mal mais on ne peu pas oublier je m'en suis sorti tien bon nous sommes tous avec toi bisou

c'est parole font mal et pourtant si vrai , j'ai eu une parente pareil et pour moi qui suis sa chaire j'avais mal pour elle!!!!bravo snifff

a toi grande dame, j'espère pouvoir t'aider à mon tour en te parlant comme tu à su si bien le faire biz

Même si je n'ai pas bien compris pourquoi vous êtres obligé d'y retourner. Tu sais bien que tu as tout mon soutien moral et que je serais tjs là pour toi.
Amicalement EL HOUSSINE

un récit très émouvant je te salue pour ton talent d'écriture et avec quelle facilité tu fais passer le lourd malaise d'être en cet endroit...

les mots me manque face a une si bel oeuvre que sont tes poemes il degagent tant que je ne sait quoi te dire d'autre que felicitation

superbe, on se met reellement à la place de cette personne et on ressent cette situation.
j'adore. je vote pour.
bises
isa

Retour