• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

PRISON

mucochris

Nouveau poète
Une prison au fond du coeur
des barreaux incessants qui font si peur
peur de rester là, ma vie se meurt
tiraillée par le sombre et le noir de ma douleur
fardée de blême , de nuages de sueur

Une prison aux silences de ma vie
des bourreaux qui n'ont rien à s'en faire soucis
préparant l'échaffaud , mes rêves les ont suivis
plus un mot, plus de temps à l'ennui
l'étape de mes années, d'eux en font parties

Une prison où se mêlent mes raisons
mes déraisons
une porte close , plus de jours à l'oraison
ne plus connaitre les saisons
le temps du dehors, le temps qui s'écoule qui torture mon nom

Une prison d'où on ne peux espérer
vivre libre peur de s'enfermer
a tout jamais en perdre la clé
s'asseoir en tailleur, attendre le bonheur, du fin fond de ces années
cacher cet esprit qui nous pourrit la vie, peur d'avoir aimé
peur meme d'être aimé en refuser tous les accès
se dire que cette prison nous rassure , elle a l'avantage d'être dorée....
enfin faut il l espérer...

il faut espérer...le bonheur reviendra...et de nouveau tu pourras dire que la vie est belle....
C'est une épreuve que tu vis, mais il faut la surmonter pour les gens autour de toi qui t'aime
je t'embrasse

il faut te sortir de cette prison,, tu es jeune est encore une belle vie devant toi , donc prend les clés ouvre la porte et envole toi vers un horizon rempli d'amour de joie et bonheur avec des gens qui te considèreront tel que tu es!!!
Courage
amitié carine

Tu vois chacun te souhaite du bonheur, mais c'est à toi de faire le premier pas, seulement toi...
Je t'embrasse
Blanche

Compte de 1 a 10 lentement et après change la direction de ta vie! Ouvre ton coeur pour les gens qui t`aime ,vais au dehors dans la nature reféchi un peu mais pas trôp et ouvre les yeux pour voir les belles choses! je te souhaite bon courage! Très gros bisou! Robert

oui il faut éspérer comme on dit guérir le mal par le mal!!!!tu oublit celui qui t'oublit
magnifique trés beau poéme j'aime
continue courage
bravo
je t'embrasse

Force est de constater, que je suis obligé de rejoindre quelques commentaires qui t'ont été fait avant le mien. La prison dont tu parles n'est pas réelle : il n'y a ni barreau en fer, ni pain sec, ni eau, ni cachot humide. C'est une perception que tu traines avec toi à force de te le répéter. À tort ou à raison mais une perception quand même, pour la vraie prison je veux dire ou la sensation d'y être.

Ce bonheur dont tu parles ne viendra pas de lui-même, ne l'attend pas en tailleur. Ta peur d'aimer et de l'être est légitime et la vie te l'a durement enseigné... jusqu'à maintenant. Il appartient à toi seul de changer les choses. Rien ne t'oblige à ce que ton futur soi comme ton passé. Tu peux recommencer à 0 à tous les jours. Je te souhaite un virage à 180 degrés. Fais le premier pas, seules façons que les autres pas suivent ! Il n'y a pas de garantie que ça marche si tu fais quelque chose mais il y a presque garantie que ça ne marcheras pas si tu ne fais rien pour toi-même.

Pierrot!

Ouvre cette porte,mais surtout préserve toi de tout avec le temps beaucoup de temps tu retrouveras le foie mais vie en ayant la tete sur les épaules , c'est moi qui dis cela?? houla enfin tous cela pour te dire ne te laisse pas aller courage (le bohneur n'est des fois pas loin ,il suffit d'ouvrir les yeux regarde tes amies et amis ils sont la dans les momments difficiles )

Je garde ......."la prison dorée" et encore !!!!.la seule note colorée pour un poème triste en gris et noir .ma Christine ........va un peu au soleil ..........ne pense pas que ls portes sont fermées .......sauf si tu ne retouves plus la clé où tu l'as rangé !!!!!!!!! baisers jojo

Retour