Aujourd’hui , j’ai découvert par hasard , en surfant sur internet , qu’il existe des «appli pour prier» ! Mais la prière est individuelle ou collective , d’ailleurs meilleure si collective , mais alors , nous devons être réunis «en chair et en os» : on ne se serre pas la main au travers d’un écran d’ordinateur ou de smartphone ! Prier est la chose la meilleure qui soit sur la Terre ; elle vient du fond des temps , et je ne pense pas que la «révolution d’internet» que nous connaissons va changer quoi que ce soit ! La prière est comme un Temple : les fondements ont été bâtis par Jésus ; les piliers sont les apôtres , les fidèles disciples . La vraie prière efficace et toujours exaucée par Dieu est celle où , tous réunis , nous nous donnons la main et entonnons en chantant une demande au Seigneur , une demande sincère : «Mon Dieu , fasse qu’il y ait moins de souffrance , de guerres , de conflits , de famine dans le monde .» Le Seigneur l’a dit : «ils prieront tant et tant vers moi , que je finirai par entendre leurs cris .»