• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Prémice de Je m'appelle L.

BornBackwards

Nouveau poète
Je m'appelle Arthur Rimbaud, un esprit libellule dans une enveloppe de barbare, l'âme et le cœur enchaîné, je ne veux plus être une idole pour des regards embrasés. La peine m'envahit et me dévore, l'heure est venue. Je ne veux pas devenir comme eux; leurs cœurs sont les tombeaux de leurs rêves, des déserts en quête de mirage. Le mien a le mal de mer, avec tous ces remous.
J'ai la chance et la vigueur de la jeunesse, la rage et l'espoir dans les veines.
Avant que mon mal être soit trop ancien, j'ai dû prendre cette décision éclair, je dois m'enfuir.

Aujourd'hui est un départ pour un autre monde, un monde juste ou le jour nargue la nuit, libéré de cette colère et du sang sur mes mains.
J'observerais les mouvements de l'aube s'enfuir dans une ville inconnue, je renierai ma patrie, je serais un habitant de la planète, de l'univers.

Libre, fluide et léger comme le vent, je conserverais ce cœur de praline, mon cœur d'enfant.

Retour