• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

pourquoi

fleurnoiredusoixantesix

Maître Poète
je suis malade ô chère lavande des prairies,je suis malade de me plaindre dans des poèmes narcissiques,fatidiques,non romantiques!,limite à me couper l'oreille comme ce fou peintre van gogh précoce et angélique ,diabolique,surdoué et mystique- humain!j'irais cueillir un bouquet de coquelicots volé aux blés de la campagne chérissant les paysans,sans eux pas de pain,ni fromage de brebis,sur nos tables à midi,j'en ai marre de raconter ma vie et ses misères,je désespère,j'exagère ,je ne suis pas seule sur terre,j'entends leurs voix intérieures à tous ces gens moyens, qui crient dans leurs regards attristés!vers la fin du mois,piratons la joie des heureux pour ceux qui attendent plus rien,je rends hommage à tous ces poètes unis par le lien du coeur , à la sensibilité exagérée,à l'expression sincère et méritée, ,poème je l'ai abordé d'un trait de craie,, saveur des épices d'orient,couleurs aux différentes fruits en forme d'un coeur unique! , qui nous vient d'occident baptisés dans un panier africain tissé de dessins,qui vous parlent,,dénoncer la machine qui oblige à nous rendre tous semblables comme les grains de sable! comme les oeufs des poussins dans leur carton numéroté,,je préfère m'enfuir sur mars,venus et jupiter que de vivre prisonnière et libre de respirer sur les cinq continents!je suis devenue maladive,de peur...de perdre la raison, de ne vouloir, plus croire en l'humain,ses frères crèvent la faim à l'horizon! ,chacun de nous pouvait se suffire en aimant l'autre différent, comme soi,à partager les richesse et connaître enfin la joie loin des dépressions!loin de l'abnégation,l'amour entre les peuples reste la seule solution!

Retour