La vie mène-t-elle en quelque part ? Pourquoi mon existance est-elle apparu dans ce monde ? Certaines personnes ne sont-ils pas de trop ici ? Ou èce ce monde qui ne convient pas a ma vie ... La douleure fait parfois si mal qu'elle met en doute la valeur de la vie . La souffrance est-elle nécessaire ? N'y a t-il pas d'autre chemins ? Ou mène tout cela ... '' À la mort '' alors se passage en vaut - t -il vraiment la peine ? Mes mains endolories cherchent la chaleur d'une lumière qui puisse l'éclairer. Mais nul pars je ne la trouve. Et la souffrance perssiste . Ce passages est-il le seul ? N'y a-t-il pas d'autres chemins , d'autres issus ? Et même si je repars , je finis toujours par retomber. Et si personne ici ne peut me comprendre , que doije-faire ? Ou plutôt qu'aije fait ! La vie est parfois lourde a porter . Surtout lorsque personne ne t'aide a ne pas tomber. Je fais tout ce que je peux pour rester droite et t'affronter, mais à tout momment je me remet a crouler. Je voudrais tant être quelqun d'autre . Aujourd'hui , demain et pour le reste de ma vie . Ne suis-je pas de trop ici ?.. Je me demande si la souffrance s'arrête après la mort . Tant qu'a moi , je trouve la vie que l'on mène atrocement injuste. Mais peut-être est-ce moi , qui ne la mérite pas . J'aurais parfois envie de changé de vie ... De partir , de m'enfuir ... Je ne veux pas mourir . Non , seulement cèsser de souffrir. Pourquoi suis-je prisonière d'une existance que je n'ai pas choisi. D'une vie dont je n'ai pas voulu mener . D'un monde dont je n'ai pas voulu vivre . D'un corps dont je n'ai pas voulu être l'âme . D'une âme , dont je n'ai pas voulu l'existance. Le noir est-il si obscure que l'ont me le décrit ? Enfaite , je ne crois pas ... non . Il m'apaise , il m'endort. Le noir ne nous abandonne jamais ...Je le retrouve a tout momment , en fermant les yeux , pour un petit instant de paix. Comme la nuit . Le sommeil est bon , les minutes s'écoullent , mais je ne peux plus penser ... Je ne peux plus souffrir . Je nage dans le vide . Je n'avance pas , ce n'est que le temps qui défile et qui ne s'arrête pas . Et quelqun la haut , en quelque pars , je ne sais pas , est censsé veiller sur moi . Il est là a nous regarder comme de vulgère pièce de jeux , se m'éprisant devant ma galère. Comme si le monde était un échéquier géant. Comme si la vie n'était qu'un jeux . Mais pourquoi m'a - t - il fait apparaître ici ? Suis-je ici par hazard ? Comme de simple cartes tournée ... ^ Pourquoi .. Pourquoi ... Pourquoi .. Tant de questions , si peu de réponses . Pourquoi ma vie est-elle réel ? ... > ... Non ma vie n'est pas facile . Non la vie ne sera jamais facile . Mais peu importe la raison , j'ai la certitude qu'elle mérite d'être vécu . Je ne tombe pas . Je trébuche . Mais je me relève . Je souris , devant tant d'ironie ! Puis je ris . Et je continue ma route , car elle ne s'arrête pas ici .