• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pourquoi ?

papillonblanc

Nouveau poète
Pourquoi ?​

Dans son immense labeur ,le Créateur a fais des êtres​

De différente couleurs , sans doute, pour tester de sa fenêtre ,​

Le cœur du genre humain , seule maitre de son destin .​

Il dis que nous naissons égaux , il n’est rien de plus faux :​

Certain sont grands , fort , d’autres chétifs , sans ressort .​

Celui-ci a la chance d’être beau , celui –là est quelconque et falot ,​

Pourquoi tant de différences , et si peu d’indulgence ?​

Comment se comprendre , se parler , s’entendre ?​

Même les langages nous séparent , creusent des fossés ,​

Attisent , l’animosité ,Disputes , haines et guerres ,​

N’engendrent que la misère ,il suffirait pourtant d’un rien​

Pour que tout se passe bien , qu’un climat de bonté ,​

Embrase l’âme de l’humanité , et la vie serait un beau livre .​

Apportant la joie de vivre ,Jamais plus de génocides ,​

Plus de suicides ,Est-ce que ce serait trop beau ?​

Ne plus se comporter en pauvres sots,​

Se regarder différemment,​

Redresser le Monde en y croyant​

Être bon , humble ,et tendre​

Apprendre , toujours apprendre​

Sans jamais se lasser​

Le jolie verbe AIMER

Nous savons tous combien c'est utopique qu'un jour arrive ce monde là : celui des Anges...mais tellement d'accord : "apprendre" et aller aux autres, ne pas se refermer quoi qu'il puisse arriver !
Bise amicale

Mais oui ma belle olga...malheureusement c'est l'être humain qui fait son malheur tout seul !...Et c'est bien triste, car nous sommes tous la moitié du temps dans la même galère...
en tous les cas toujours est-il que Jérémy est là pour veiller sur toute votre petite famille ! Merci pour tes gentils commentaires ma puce...
Grosses bises affectives ma petite Olga de ta Patounette .

Nous avons été créé libre de nous haïr ou de nous aimer .......Il est vrai que nous ne naissons pas tous égaux.......Mais nous avons tous un cœur capable d'aimer....Bisous

Beaucoup de questions Olga, à juste titre d'ailleurs...Hélas, le mal est à mon sens plus facile à faire que le bien sur cette terre. Je n'en fait pas une généralité, mais j'ai pu le constater pour l'avoir si souvent vécu. Un poème vrai, qui a t-il de plus beau que d'aimer...Kissy

le verbe aimer reste beau quand il est bie conjugué peu d'étres humains en connaissent le sens et la profondeur que s'est dommage j'aime beaucoup le contenu de ce texte qui ne me laisse pas insensible je t'embrasse sylvie

Une belle description du paradis terrestre ....malheureusement utopique . Merci de nous faire rêver avec cette belle vision ....Amitié Jean

Bonjour ma chèrie !
il est très beau ton poème, comme tu dis pourquoi tant de disputes et de haines...
On est pourtant sur terre pour s'entraider et s'aimer...Je t'aime fort ma petite Olga... c'est toujours un plaisir pour moi de t'avoir au téléphone... Je veux que tu te soignes et que tu penses un peu à toi car en ce moment c'est important...Je t'aime fort ma petite Olga...Grosses Bises affectives ma douce de ta Patou .

J'aimerai tellement tout changer...mais je ne le peux pas ! Ne plus voir aucun être souffrir...
Serai mon plus grand Voeux...Quant à toi je te recommande de prendre soin de toi ma douce olga...Et j'y tiens parce-que pour toi c'est essentiel et vital...Je t'aime fort ma belle...Bises affectives de Patou

il faut le dire et puis l'écrire...il faut y croire, tout plein d'espoir.....il faut prédire et avertir.....
Voilà un joli mot qui participe au bonheur et à la paix pour tous.......par tous ! bsx

Seule la beauté intérieur compte ma belle et douce Olga ! Je t'aime fort toi aussi...
Grosses bises affectives ma jolie de Patou

Oui pourquoi en effet....je crois que cette question restera eternellement sans réponse....l'homme est un loup pour l'homme....et c'est bien dommage...heureusement qu'une poignée d'ames gébéreuses et sensibles sortent du lot....comme toi avec ce texte plein de sagesse.....bises de Mélu......

Dieu a mis la diversité pour créer la beauté c'est nous qui ne savons pas l'apprécier et la reconnaître.Il faut comprendre aussi que nous sommes ici pour apprendre à s'aimer et à aimer les autres dans leur différence.Cela n'est pas toujours facile c'est pourquoi nous nous réincarnons plusieurs fois pour y parvenir afin d'atteindre ce but..Certain sont rendu au dernier stade et d'autres commence ce qui explique la beauté extérieur et intérieure de chacun.Ceux qui sont rendu à leur dernière incarnation savent tout cela et c'est pourquoi il les aimes tous car il savent les étapes qu'il ont à atteindre puisqu'ils les ont franchis.L'âme ne meurt jamais elle retourne à la maison.Elle est présente en esprit à ceux qui sont en peine du à leur départ.Elle essaie de leur dire quelle est heureuse et bien et de leur faire savoir qu'il sont toujours vivant et qu'il se reverrons un jour.Certain les perçoivent ou sentent leur présence car il nous font signe .

aimer, c est la seule chose qui soit unniverselle mais faut il le voir et le vouloir! dans ce poemes il en ecoule de l amour alors merci !

Retour