• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pourquoi tant de stress ?

STux

Nouveau poète
Je suis amoureux, voire même fou amoureux, d'une fille qui s'appelle Stéphanie,
Je partage un bon nombre de ces points de vue.
Cela fait 4 mois jour pour jour que l'on est ensemble. (6 mois et 1 semaine depuis notre première rencontre)
Je pense à elle tout le temps ... J'ai un petit souvenir d'une virée sur Paris aux couleurs du Sénégal qui me fait une piqure de rappel,
Mais même sans ça, elle est ancrée dans mon esprit.
Ce qui me dérange, c'est de ne pas être aussi souvent que je le veux auprès d'elle (une certaine distance nous sépare).
Ce qui me chagrine, c'est surtout, de ne pas avoir plus souvent de nouvelles d'elle : pourquoi mes messages restent t'ils sans réponses pendant plusieurs jours.
Un petit mail, un petit texto même de deux lignes ... c'est pas grand chose, mais ca fait toujours plaisir.
J'ai malheureusement l'impression d'être zappé à la minute ou l'on se sépare elle et moi.
Beaucoup de questions trottent dans ma tête,
- Est-ce que ses expériences passées lui ont infligées certaines souffrances qu'elle ne souhaite pas revivre ?
- Est-elle désinvolte à ce point ?
- Est-elle émotive au point de ne pas vouloir se faire du mal ?
- Est-ce qu'elle pense à moi un petit peu ?
- Est-ce qu'elle m'aime autant que je peux l'aimer ?
- Est-ce que vivre en couple n'est pas une chose qu'elle recherche ?
Autant de choses, qui me rendent triste, sachant les différentes expériences que l'on a pu vivre ensemble.
Quelles que soient les réponses, je souhaite les connaitre car j'ai du mal à supporter cette situation.
Je n'ai pas eu beaucoup d'expériences amoureuses dans ma vie, pour être exact 2 avant celle-ci,
L'actuelle me désoriente, tellement j'ai l'impression d'inverser les rôles.
Je peux comprendre que le début d'une relation ne soit pas toujours très communicatif,
Au bout de 4 mois et si les sentiments sont réciproques je le comprends beaucoup moins.
Je ne souhaite en aucun cas la perdre, car mes sentiments sont très forts.
Cette situation me met sérieusement mal à l'aise : j'en suis à me poser des questions sur moi-même.
Je souhaite seulement mettre les choses au point ...
Amour est mon maître mot de notre relation.

Ce "Poème" à été envoyé à la personne concernée , ce soir même. En espérant de tout coeur, une réponse rapide et honête .

Retour