• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pourquoi pardon ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion burst
  • Date de début Date de début

burst

Poète libéré
Cela a commencé par un amour Ou plutôt par un chagrin d'amour. Lorsque je l'ai apperçue Pour la première fois Je ne croyais pas Ce que je ressentais en moi. Le coup de foudre m'est tombé Il me fallait au plus vite Le dire sans que j'hésite Que je l'aimais. Mais j'étais bien Trop faible face à elle Pour lui dire qu'elle était belle Ou autre qui me ferait du bien. Alors un ami m'a aidé A pouvoir me surpasser Face à mes peurs, à les affronter Et mes sentiments, les avouer. Deux mois il m'a fallu Pour lui déclarer mes sentiments Que je disais au vent. J'attendais sa réaction, maintenant qu'elle su. Sa réponse fut non Je n'étais pas étonné Je m'y attendais De toute façon. Mais la surprise fut Quelque chose que jamais je n'aurais Cru, ou même imaginé Jusqu'à que je le su. Cet ami qui m'a tant aidé A qui je me suis confié M'a finalement avoué Que, la même fille, il l'aimait. A lui, elle a su dire oui Je me dis qu'au fond de moi Que c'était bien lui, et non moi A qui devait arriver ceci. Alors je pris de la distance De ces deux tourteraux Je ne leur addressé plus un mot, Et je tombis dans la démence. Pourquoi à moi doivent arriver Tant d'épreuves et de malheurs ? Quant serait mon heure ? Sinon je me suiciderais. Comme il n'y avait que des questions, Ce fut le suicide, mon dernier sursis Sans elle, plus aucun sens avait ma vie Qui ne valait rien de toute façon. Mais quant elle appris, elle tomba en pleurs Cette scène me remplit de malheur La consoler, j'en avait trop peur Alors je me décida de mourir dans l'heure. Mais ce fut mon ami qui chercha A m'empêcher de faire cette connerie, Montrer que ma vie avait un prix. Mais rien de mon projet ne m'éloigna. Quant il me dit ce qui me fit arrêter Ce que je voulais tellement entendre Et que je ne voulais pas comprendre. Dans son coeur, une place importante, j'avais. Alors je me suis dit Rien que pour elle, il fallait que je vis. Et maintenant aujourd'hui Grâce à elle, je suis guéri. Elle a su me redonner Foi en l'espoir. Elle, qui hantait ma tête tous les soirs, Est devenue ma bonne fée. Alors maintenant Je voulais lui dire "MERCI" Et "PARDON" aussi Même si cela n'est pas suffissant.

Retour