• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pourquoi maman?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion b2oba
  • Date de début Date de début

b2oba

Nouveau poète
c'est drôle parfois la vie, on avance, on recule, on se blesse, on se relève, quelque fois droit et fière, ou tout simplement la tête baissée, le coeur écorchée, tel un automate, j'avance dans ce tourbillon noir qu'est ma vie, j'ai mal si mal, rien n'arrête cette douleur, les cris, les pleurs rien ne l'émoit, j'entend le tic tac du temps qui passe, et sens ma vie s'échappée dans un fragment de douleur et de désespoir, je marche seul, sans personnes a mes côtes, pour me réconforter toutes ces questions, sans réponses qui me torturent chaques jours un peu plus, se bousculent en moi, et me font trébucher, las, je reste un moment immobile je suis la coucher dans cette boue, les mains en sang, doucement mes larmes se mélangent a celle de la pluie qui danse sur mon corps meurtri, mon regard se pose sur mon reflet dans cette flaque minuscule, mes joues trop creuse, ma peau trop foncé, mes yeux trop grand, je ne supporte pas de la voir d'avantage, d'un coup furieux je tape dans cette flaque ou repose mon reflet, que je juge trop horrible, et me met a courir, sans savoir ou je vais, a courir plus vite pour échapper a tout ces mots, que tu ma dis, a tout ces coups que tu ma infliger a tout ces reproches, a tout ces obligations que tu ma convier, a bout de force je m'écroule, je sors une photo de ma poche, et ducement du bout des doigts je contourne ton visage, "Pourquoi maman, pourquoi ne m'as tu jamais vue tel que je suis" "pourquoi maman, tu n'etais pas la quand j'allais mal?" "pourquoi maman, ma tu laisser seul avec elle?" pourquoi maman, ne veux tu pas regarder ces cicatrice que je me suis faite?" "Pourquoi maman, ne m'aime tu pas?" trempée, je rentre chez moi, tu es la, tu me toise, et me reproche mon état d'épouvantail, je te fixe, doucement, avec ton allure distinguée, et tes yeux si vifs, je ne peux m'empecher de te trouver belle, d'un geste, interdit, je tend la main sur ton visage anguleux, tu ne dis mot, mais tes yeux parle d'eux mêmes, j'aimerai tant que t u y lise ma souffrance, mais surtout j'aimerai que tu m'aime tout simplement comme une vrai maman.

Retour