• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

pourquoi j'écris

jeanraquettecaro

Nouveau poète
Je me suis dit:

- puisque j'ai le moyen d'ecrire, pourquoi ne pas le ferais?Mais quoi écrire ? Pris entre 4 murailles de pierre nue et froide,
sans liberté. de ce carré blanchâtre que le judas de ma porte découpe vis-à-vis sur le mur sombre. D'ailleurs ces
angoisses, le seul moyen d'en moins souffrir, c'est de les observer, et les peindre m'e ndistraira. Et puis ce que j'ecrirai ainsi
ne sera peut-être pas inutele. Ce journal des mes souffrance, heure par heure, minute par minute, supplice par supplice, si
j'ai la force de le mener jusqu'au moment où il me sera physiquement. impossible de continuer, cette histoire,
nécessairement inachevéé, mais aussi compléte que possible, de mes sensations, ne portera-t-elle point avec elle un grand
et profond enseignement. n'y aurait-il pas dans mon coeur de la pensée agonisante, dans cette espèce d'autopsie
intenllectuelle d'un condamné, plus d'une leçon pour ceux condamnent ? Peut-être cette lecture leur rendra-t-elle la main
moins légère.
Quand il s'agira quelque autre fois de jetre une tête qui pense, une tête d'homme, das ce qui ils appeelnt la balan...........?
Hadji ALi Mouhamdi

Retour