Pourquoi devrais-je sourire? Avant, j'avais des amis, des amis sur qui je pouvais compter et que je connaissait depuis la primaire. J’étais dans une école qui me plaisait, ou je me sentais bien et chez moi. Puis nous avons déménager, loin. Loin de mes amis, de mon école et mon collège ou j'ai passer a peine 1 mois. On m'avait promis que je ferais au moins une année dans ce collège avant de partir. Promesse en l'air. Nous sommes partis pour la campagne, dans une maison, certes, beaucoup plus grande avec un immense jardin, mais dans un collège ou je ne me sens pas bien. J'ai cru y avoir des amis. Mais ce n'est que des personnes méchantes et qui ne font que me mentir et me faire du mal a longueur de temps. Insultée, trahie et harceler en permanence par des personnes qui ne disent qu'une chose : que suis une personne en trop dans la classe, que je ne fais que faire se disputer les gens entre eux. Bref, je ne suis pas la bienvenue. Alors, pourquoi devrais-je sourire? Tout le monde ne fait que me dire de ne pas y penser, que ça leur passera. Ils sont bien gentils, je sais qu'ils veulent juste m'aider, mais toutes ces choses-la ne servent a rien. Cela fait 8 mois que je les ignorent, que j'essaie de ne pas y penser. Résultat : ça s'empire de jours en jours. Et comme l'envie ne vient pas de sourire, et bien on me fait des reproches. On me dit qu'il ne sert a rien d’être triste, de pleurer. Sauf que, la, j'ai tout, sauf envie de sourire. D'ailleurs pourquoi? Pourquoi devrais-je sourire, a quoi cela me servirait-t-t'il? A rien. J'ai beau m'efforcer de sourire, de ne pas pleurer, rien n'y fait. Maintenant je passe pour une chochotte qui ne sert qu'a pleurer. Et même si je les aimes, et même si ce sont mes parents, je leur en veux un peux. Ils m'ont enlever a mes amis, a mon école. Ils m'avaient promis que tout ce passerait bien et c'est tout le contraire... Alors, pourquoi devrais-je sourire?