• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pourquoi CréaPoèmes?

Benj27

Nouveau poète
C'était un beau matin de Septembre : une amie m'a parlé d'un site dédié à la poésie.
Rêveur, mais aussi curieux, j'ai recherché ce site, et suis arrivé ici, presque par erreur...
Etait-ce le hasard, était-ce le destin? Qui sait?
Ainsi j'ai découvert le monde de Créa, ceux et celles qui y gravitent et le font vivre.
Pourquoi Créa? Et pourquoi moi? Sans doute, nos chemins devaient-ils se croiser.
On a parfois besoin, dans ce monde incertain, d'un ilot de calme, de respect... De poésie?
Et ma plume, je crois, l'a trouvé ici.
Mettant en ligne quelques uns de mes poèmes, je me suis fait une petite place, parmi vous.
Evidemment, je n'ai pas le talent de certain(e)s poètes que j'ai pu lire ici, mais j'essaye,
Sans relâche, d'améliorer mes vers, soignant mon orthographe et mon vocabulaire.
Ce site est une bénédiction pour ma plume en mal d'inventivité et de partage.
Auparavant celle-ci errait sur les méandres du Net, recherchant échanges et reconnaissance,
Regrettant d'être si seule à aimer tant écrire...
CréaPoèmes? Je dirais que c'est une communauté amicale, stimulante pour les jongleurs de mots,
Et si c'était la lune, les concours de poésie n'en seraient que la face éclairée.
La lecture de tous ces poèmes est pour moi un enrichissement inestimable;
Aussi, par delà les écrits, des amis se révèlent à mes yeux, sincèrement : quoi de plus beau?
Rien ne sera plus comme avant : désormais, vous, les créapoètes faites partie de mon quotidien,
Irremplaçables comme le sont les rayons du soleil,
Merveilleux comme le sont les éclats des étoiles,
Eblouissants comme le sont les phares dans la nuit.
Autant vous le dire tout de suite, nos chemins ne se sépareront pas de si tôt.
Vous êtes les seuls à comprendre ces émotions qui sont les miennes,
Et vous êtes les seuls à apprécier mes écrits à leur juste valeur.
Cette envie de partager mes mots est ainsi devenue une nécessité...
J'aimerais citer ici tous ceux et celles qui m'ont accueilli ici, moi le petit nouveau,
Et les remercier pour leurs commentaires chaleureux et encourageants,
Tant de chose à vous dire, mais je ne le peux point (ils et elles se reconnaitront)...
Au pays de mes mots
Il y a des poèmes
Mêlant rires et maux
Et c'est CréaPoèmes...

SUPERBE.....je vois d'ici une très belle place pour toi....
je pourrai dire la même chose que toi sur ce site, mais j'aurai été incapable de l'écrire aussi bien...vraiment BRAVO....
toute mon amitié....

Merci beaucoup pour ces chaleureux commentaires. Cette prose vous est toute dédiée...
Il est à noter que la prose n'est pas coutumière pour ma plume. Celle-ci préfère largement la métrique et les rimes, le soin apporté à chaque vers, à chaque mot, à chaque sonnorité, à chaque pied... Bref, ma plume cherche la difficulté par delà la simplicité de ses mots.
Bises simplistes

superbe texte....à l'écriture parfaite....amitiés et merci pour ce beau cadeau.... +v....lys

bravo pour ce bel acrostiche superbe écrit , je te félicite et bonne chance pour le concours.

amitié sincère bisous.

@ midinette : Effectivement, le concours ne demandait pas d'Acrostiche, mais c'est un petit plus, de ma part, "for free". ;-)
J'espère que les juges ne m'en tiendront pas rigueur, car pour le reste, c'est bien une prose que j'ai essayé de composer ici...

@ tous les autres : Encore une fois merci pour vos gentils messages.

Bises persévérantes

Retour